Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Core i5 750s : Plus économe que le Core i5 750, pas si sûr

Core i5 750s : Plus économe que le Core i5 750, pas si sûr

Notre confrère Tom’s Hardware s’est intéressé au processeur Core i5 750s d’Intel.

Il s’agit d’une version basse consommation du Core i5 750 classique. Toutefois en comparaison des Core 2 Quad s qui atteignent le niveau de performance de leurs équivalents en version normale tout en affichant une consommation bien mieux maîtrisée (relire notre test du Q9400s), Intel applique ici une tout autre recette, par forcement au gout de tout le monde.

En effet le Core i5 750s dispose d’une fréquence de 2,4 GHz et non pas de 2,66 GHz comme celle du Core i7 750 classique tandis que sa fonction Turbo Boost semple allégée.

Alors véritable avancée dans l’optimisation des besoins énergétiques ou réellement modifications matérielles qui freinent les performances au nom de la consommation ?

“Outre son nom, le processeur série S se différencie visuellement par son S-Spec : SLBLH contre SLBLC pour la version classique. Leur enveloppe thermique est respectivement donnée à 82 et 95 Watts.

Les spécifications du CPU limiteront très probablement la consommation ainsi que la dissipation thermique de manière à assurer la compatibilité avec des composants conçus pour un TDP de 65 Watts. En veille, la consommation n’a rien de surprenante. En charge, elle est clairement inférieure à la version classique et l’on peut donc dire que le Core i5-750S remplit son contrat jusqu’ici.

Néanmoins, Intel n’a manifestement pas modifié son processeur de manière à ce qu’il arrive à une consommation réduite sans impact sur les performances, ce qui est pourtant le cas des Core 2 série S.”

Pour lire, c’est ici : Intel Core i5 750 S – “S” comme sacrifices !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*