Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Core i7-9700K et l’overclocking, du 5,3 GHz en Aircooling
Processeur Core i7-9700K d’Intel – Overclocking
Processeur Core i7-9700K d’Intel

Core i7-9700K et l’overclocking, du 5,3 GHz en Aircooling

Le prochain Core i7-9700k est une nouvelle fois à la cible d’une publication. Elle vise à dévoiler son potentiel en overclocking. A premiere vue le bilan est flatteur avec une fréquence de 5,3 GHz sur l’ensemble de ses cœurs sans passer par un refroidissement alternatif.

Après une fuite autour de ses performances à l’aide du benchmark GeekBench, le prochain Core i7-9700K a été testé en overclocking. Un passionné ayant eu la chance d’avoir entre le main cette prochaine solution d’Intel a publié ses résultats.

Core i7-9700K et l’OC, un bilan flatteur

 Processeur Core i7-9700K d’Intel – Overclocking

A l’aide d’une carte mère inconnue ce Core i7-9700K a été capable d’encaisser une fréquence de 5,3 GHz sur l’ensemble de ses cœurs. Pour rappel nous avons affaire à un processeur à 8 cœurs physiques épaulés de 12 Mo de cache L3. Le fait que nous parlions de cette référence est en relation à la capture d’écran de l’utilitaire CPU-Z. Il stipule la présence de 8 cœurs et 8 Threads. La technologie Hyper-Threadring n’est donc pas de la partie. Son coefficient multiplicateur est à 53 et sa tension à 1.215V.

 Processeur Core i7-9700K d’Intel – Overclocking

Le plus intéressant concerne cependant le système de refroidissement. Il s’agit d’un simple ventirad en Aircooling. L’exploit est probablement lié au changement apporté par Intel autour de l’IHS désormais sondé.

Core i9, i7 et i5 de 9ème génération, Intel confirme un IHS soudé et d’autres informations

Il n’est pas impossible que l’absence de l’Hyper-Threading permette d’accroitre la stabilité dans ce type d’exercice.

À propos La rédaction de GinjFo.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*