Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Core i9-10900K/KF, la référence Comet Lake-S pour l’overclocking selon MSI
Processeur Core d’Intel
Processeur Core d’Intel

Core i9-10900K/KF, la référence Comet Lake-S pour l’overclocking selon MSI

Dans une récente vidéo MSI s’est penché sur le potentiel d’overclocking des prochains processeurs Core de 10ème génération d’Intel alias Comet Lake-S. Tous les puces n’ont pas les mêmes possibilités. Explications

Ces informations ont été présentées lors de la dernière émission MSI Insider. Les responsables techniques Eric Van Beurden et Michiel Berkhout ont dressé un bilan « Overclocking » de différents processeurs Core Comet Lake-S.

L’étude a cherché à connaitre quel était les modèles le plus performants en la matière. Au travers d’une sélection la firme s’est penché sur trois modèles en particulier, les Core i5-10600K/KF, le Core i7-10700K/KF et le Core i9-10900K/KF. L’édition KF ne dispose pas d’iGPU contrairement à l’édition K. Dans les deux cas un coefficient multiplicateur débloqué est présent.

Toutes ces références sont proposées par Intel avec des marges d’overclocking théorique. Ces données sont importantes et cruciales car elles permettent aux constructeurs de carte mère de prévoir et de dimensionner leurs produits en conséquent.

Le bilan de MSI propose trois paliers en overclocking. Les références capables d’encaisser un OC supérieur aux spécifications d’Intel sont classées dans la catégorie A tandis que celles répondant aux spécifications d’Intel sont en B. Enfin les mauvais élève qui n’arrivent pas à atteindre les spécifications « Intelliennes » sont en C.

Comet Lake-S et l’overclocking, le Core i9-10900 K/KS

Comet Lake-S et l'OC

Selon les résultats de MSI la section A est difficile à atteindre. Elle n’est accessible que pour 2 % des Core i5-10600K/KF et 5 % des Core i7-10700K/KF. Pour la vitrine Comet Lake-S, le Core i9-10900K/KF, le bilan est bien plus positif avec 27 %. En clair quasiment trois modèles sur 10 sont capables de dépasser les capacités d’overclocking annoncées par Intel.

L’une des mauvaises nouvelles de cette étude concerne la catégorie C. Elle n’est pas vide de référence puisque 31 % des exemplaires des Core i5-10600K/KF n’arrivent pas offrir un overclocking à la hauteur des promesses d’Intel. Ce chiffre est de 32 % pour les Core i7-10700K/KF et 27 % pour les Core i9-10900K/KF.

À propos Pascal P.

Geek et passionné, aime la high tech, le hardware et le partage.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Chipsets H570 et B560, Intel autorise la DDR4-3200

L’annonce de la gamme de chipset 500 series permet à Intel de ...

Cartes mères Z590 d'Asus

Carte mère Z590, les prix s’envolent chez Asus et MSI

MSI et Asus ont officialisé leur gamme de carte mère Z590. Certaines ...

Bob Swan - Actuel PDG d'Intel

Intel, son PDG Bob Swan annonce sa démission

Le big boss d’Intel, Bob Swan va partir vers de nouvelles aventures ...