Processeurs

Core i9-12900KS, Intel annonce le processeur de bureau le plus rapide du monde.

Cette fois nous y sommes. Intel vient de dévoiler tous les détails et la disponibilité du Core i9-12900KS. Il s’agit d’un nouveau processeur vitrine de son offre « mainstream ». Il appartient à la 12ième génération Core et s’appuie sur une architecture hybride.

Intel ne mâche pas ses mots. Ce Core i9-12900KS serait tout simplement le processeur de bureau le plus rapide au monde. Il se caractérise par une fréquence turbo maximale de 5,5 GHz et dispose de la technologie Adaptive Boost.

Marcus Kennedy, directeur général du segment Gaming, Creator & Esports chez Intel déclare

« Intel continue de repousser les limites du gaming sur ordinateur de bureau avec le nouveau processeur Intel Core i9-12900KS de 12e génération. S’appuyant sur l’architecture hybride de performance de 12e génération d’Intel, ce processeur peut atteindre pour la première fois 5,5 GHz sur jusqu’à deux cœurs, donnant aux joueurs les plus extrêmes la possibilité de maximiser leurs performances. »

Ce Core i9-12900KS propose un total de 16 cœurs physiques (8 P-Cores et 8 E-Cores) et gère 24 threads. Sa mécanique embarque un Smart Cache de 30 Mo tandis que sa fréquence turbo maximale est de 5,5 GHz au travers du Thermal Velocity Boost. Il s’accompagne d’une enveloppe thermique de150 W de base tout en assurant le support du PCIe Gen 5.0 et 4.0. Son contrôleur mémoire offre la prise en charge de la DDR5-4800 et de la DDR4-3200.

Il s’exploite au travers d’un socket LGA 1700 proposé par les actuelles cartes mères Z690. Cette édition spéciale du processeur sera disponible à partir du 5 avril au prix conseillé de 739 dollars.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Une prime de 150 USD pour un érection de quelques secondes à 5,5 GHz…

    Un peu chère la pilule bleue!

    Manifestement Intel souhaite relancer le business de la loterie aux
    golden chips.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page