Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Core SunnyCove, Intel annonce une importante hausse des performances
Intel
Intel

Core SunnyCove, Intel annonce une importante hausse des performances

Si AMD est sous les projecteurs avec l’annonce de ses Ryzen 3000 series, Intel a également des nouveautés dans ses cartons en particulier concernant Ice Lake. Les promesses sont intéressantes car selon la firme il fait s’attendre à une importante hausse des performances.

L’information a été lancée à la fin du mois de mai par Intel et une récente fuite le confirme. Le géant du processeur va progressivement déployer ses processeurs “Ice Lake” exploitant des cœurs “Sunny Cove”. Ces derniers semblent redoutables par rapport à Skylake qui a donné naissance aux puces Kaby lake et Coffee Lake.

Processeur Intel Ice Lake (SunnyCove)

Intel annonce une hausse de 40% de l’IPC (instructions par cycle horloge) dans le meilleur des scénarios par rapport à “Skylake”. Elle se situe à 18% en moyenne.

En architecture d’ordinateur, instructions par cycle d’horloge (instruction par cycle ou IPC) est un terme utilisé pour décrire un aspect de la performance d’un microprocesseur: le nombre moyen d’instructions exécutées pour chaque cycle du signal d’horloge. Wikipedia.

Ces résultats sont issus de différents benchmarks à savoir SPEC 2016, SPEC 2017, SYSMark 2014 SE, WebXprt et CineBench R15.

Processeur Intel Core SunnyCove 6C/12T.

Processeur Intel Ice Lake (SunnyCove)

EN parallèle une fuite chinoise vient de publier le score CPU-Z (benchmarlk intégré v17.01) d’une référence Ice Lake à 6 cœurs physiques et 12 cœurs logiques. Ce processeur propulsé à 3,60 GHz décroche un score mono-cœur de 635 points. Un Ryzen 7 3800X “Matisse” à 4,70 GHz se situe au même niveau tout comme un Core i7-7700K “Kaby Lake” à 5,20 GHz.

Les processeurs Core «Ice Lake” pour nos ordinateurs de bureau ne seront probablement pas lancés en 2019. Intel se concentre pour le moment sur le marché mobile avec des offres “Ice Lake” 4C/8T conçues pour les ordinateurs portables et ultraportables. Leur arrivée est attendue pour le quatrième trimestre de cette année.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Une hausse entre 18 et 40% des performances.. en fait on va rattraper ce qu’on a perdu sur les procos actuels suite aux modifications des failles spectre et compagnie..^^ statu quo au mieux?

    A condition qu’ils n’en découvrent pas d’autres sur ceux-là aussi..

  2. Processeur Intel Core SunnyCove 6C/13T ==> 6C / 12T+1T une révolution

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Core i9-10990XE d’Inte

Core i9-10990XE , le Ryzen Threadripper 3960X s’incline !?

Intel semble bien déterminé à tenir tête à AMD sur le segment ...

Carte graphique Intel DG1 "Software Development Vehicle"

Carte graphique DG1 d’Intel, l’architecture GPU Xe est opérationnelle

Le CES 2020 a été une opportunité pour Intel de dévoiler son ...

Processeurs Core Comet Lake-S d'Intel

Le Core i9-10900K serait trop gourmand en énergie (300 Watts !)

Intel n’a pas évoqué sa prochaine génération de processeur Comet Lake-S lors ...