Intel se prépare à réduite très fortement les prix de ses processeurs Core X HEDT de 7 et 9ème génération. Un nouveau rapport indique que pour écouler les stocks restants, leurs tarifications vont être diviser par plus de 2.
AMD va devoir se préparer à un repositionnement agressif des processeurs Inetl haut de gamme. Face à l’arrivée des Ryzen Threadripper 3000 series, le géant va améliorer la compétitivité de ses solutions existantes. L’opération consiste à réduire fortement leur tarification. Cette politique va s’appliquer aux processeurs Core X HEDT de 7ème et 9ème générations issus de l’architecture 14 nm « Skylake-X ».
Core X HEDT, des prix divisés par deux
Selon un rapport il faut se préparer à une réduction de moitié des prix. Cette décision est le fruit de plusieurs facteurs. Si AMD fait partie de la liste, il y a aussi l’annonce des Core i9 « Cascade Lake-X » de 10e génération. Ces solutions sont prises en charge par les cartes mères LGA 2066 existantes et surtout proposer une ratio performance par dollar doublé.
Cascade Lake-X, Intel divise les prix par deux, AMD doit-il s’inquiéter ?
Sans un changement de la part d’Intel le Core i9-10980XE à 18 cœurs est proposé avec un prix inférieur de 1 000 dollars face à son grand frère le Core i9-9980XE. La situation n’est donc pas tenable et logique.
Le marché va regorger de puces Core X « Skylake-X » d’ancienne génération à des prix encore plus compétitifs que ceux déjà agressifs de « Cascade Lake-X ». En sachant que les performances IPC entre ces trois générations n’évoluent pas beaucoup, les bonnes affaires sont proches.