Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Correctifs « MDS », Spectre et Meltdown, l’impact sur les performances des processeurs Intel est important
Distribution Linux Ubuntu - performances des processeurs Intel
Distribution Linux Ubuntu - performances des processeurs Intel

Correctifs « MDS », Spectre et Meltdown, l’impact sur les performances des processeurs Intel est important

Une récente publication dévoile l’impact des correctifs d’Intel sur les performances de ses processeurs. Le bilan n’est pas « positif ».  Il met en valeur les prouesses des solutions AMD.

Intel fait face depuis le début de l’année à la découverte d’une succession de failles de sécurité affectant ses processeurs. Que nous parlions de Spectre, de Meltdown ou encore de MDS, tout ce petit monde a demandé la publication de patchs logiciels. Le but est de tenter de colmater les brèches. Nous ne parlons pas de correction mais d’atténuation.

Si Intel évoque pour chaque correctif un impact minime sur les performances, leur accumulation pour tenter de se protéger est à l’origine d’un autre son de cloche.

Chute des performances des CPU Intel

Selon les tests menés par Phoronix l’impact final sur les performances ne met pas à l’honneur Intel. Les prestations de ses puces chutent de manière importante. En moyenne nous avons un recul de 16% sous l’environnement Linux là ou AMD ne perd que 3%. Dans ce nouveau contexte Phoronix annonce

 « L’impact de l’atténuation est suffisant pour ramener le Core i7-8700K plus proche des performances du Ryzen 7 2700X, et le Core i9-7980XE proche du Threadripper 2990WX. »

A noter que ce bilan est inquiétant car la technologie Hyper-Threading n’a pas été désactivée. C’est pourtant une recommandation d’Apple et même d’Intel…

Correctifs « MDS » et recommandation, Intel publie ses tests de performances

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Architecture GPU Intel Xe « Ponte Vecchio »

Architecture GPU Xe « Ponte Vecchio », Intel dévoile sa feuille de route

Intel a profité de la conférence HPC Developer pour confirmer pas mal ...

Processeur Xeon d'Intel

Rappel de produits chez Intel, le refroidissement du Xeon E-2274G pose souci

Intel est à l’origine d’un rappel de produits en date du 13 ...

Intel

GPU Intel Xe 7 nm, le nom de code « Ponte Vecchio » se dévoile

Intel annonce que son prochain processeur graphique Xe issu d’une finesse de ...