Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Correctifs Meltdown et Spectre, Intel confirme un plantage pour certains PC
Processeur Intel Core i7-6950x Broadwell-E

Correctifs Meltdown et Spectre, Intel confirme un plantage pour certains PC

Intel a déployé ses propres mises à jour pour résoudre les vulnérabilités Meltdown et Spectre. Il s’avère qu’un plantage du PC peut avoir lieu. Il se traduit par des redémarrages inattendus.

Intel vient de confirmer la situation. La firme reconnait qu’elle est informée du bug. Ses équipes étudient actuellement le problème mais aucune solution n’a encore été trouvée.

Navin Shenoy vice-président exécutif et directeur général du groupe Data Center d’Intel explique la situation. Le problème semble toucher les processeurs Broadwell et Haswell. Sans autre détail nous savons juste que la défaillance est à l’origine d’une boucle de redémarrage à l’infinie. Il déclare

« Nous avons reçu des rapports de quelques clients sur des redémarrages de système plus importants après l’application des mises à jour du micrologiciel. Plus précisément, ces systèmes exécutent des processeurs Intel Broadwell et Haswell à la fois pour le client et le centre de données. Nous travaillons rapidement pour comprendre, diagnostiquer et résoudre ce problème de redémarrage »

Correctifs Meltdown et Spectre, pas de solution pour le moment

Intel ne propose aucune solution de contournement, laissant ainsi ces PC en état de défaillance.  Le responsable d’Intel a déclaré que de nouvelles versions du firmware pourraient être publiées dans les semaines à venir en fonction des conclusions de l’enquête

« Si cela nécessite une mise à jour du firmware révisée d’Intel, nous distribuerons cette mise à jour via les canaux normaux. Nous travaillons également directement avec les clients des centres de données pour discuter de la question »

Bien que ces mises à jour pour atténuer les failles Meltdown et Spectre soient « buggées », le géant recommande toujours leur installation.

Intel n’est pas la seule entreprise touchée par des bugs. Microsoft avec Windows 10 et Windows 7 a rencontré des soucis similaires toute comme Canoncial avec sa distribution Ubuntu.

Tout ceci est inquiétant.Intel a été informé de l’existence de Meltdown et Spectre dès le mois de juin 2017. Ce délai de six mois a-t-il été trop court pour mener des tests à la hauteur de sa position sur le marché des processeurs ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Chipset Intel Z390

Chipset Z390, Intel dévoile tous ses secrets

La plateforme Mainstream Coffee Lake est programmée pour évoluer avec l’arrivée d’un ...

BSOD et Windows 10

Windows 10, clé USB et plantage du PC, pas besoin de correctif selon Microsoft

Windows 10 est touché par un bug provoquant à l’insertion d’une clé ...

SSD Intel 600P series

Windows 10 April 2018 Update et les SSD Intel, Microsoft stoppe le déploiement

La dernière évolution de Windows 10, Windows 10 April 2018 Update pose ...

banner