Accueil / Actualités / Divers / Des smartphones dual core à 2 GHz en 2012 chez Samsung

Des smartphones dual core à 2 GHz en 2012 chez Samsung

Selon les souhaits de Samsung, 2012 devrait être l’année où les processeurs double core feront leur arrivée dans les smartphones. Le constructeur se veut même plus explicite en indiquant qu’il travaille sur une solution à une fréquence de 2 GHz.

GT i9000Cette prochaine génération de puce s’appuiera sur l’architecture très utilisée dans ce secteur, l’ARM. Selon Samsung, ce passage à une puce double cœur permettra de rendre plus efficace les performances des smartphones que le choix de proposer une puce mono-core à 4 GHz, bien que sa mise au point soit plus complexe.

Samsung espère se positionner en tant que Leader avec cette première mondiale. Il prévoit de l’inaugurer au travers de sa récente marque Exynos. Il est également envisagé une disponibilité pour l’OEM, ce qui signifie qu’ils pourront se retrouver dans bon nombre de téléphones.

Enfin et toujours selon Samsung, avec un tel processeur, les performances devraient d’être équivalentes à celles d’un PC actuels, ce qui reste une position toutefois très optimiste.

Il convient de noter que d’autres acteurs travaillent  également sur des projets tout aussi intéressants, y compris des puces tri-core et quad-core. Il se laisse même entendre que certains d’entre eux devraient faire leur premier pas en 2012.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Moniteur gaming Odyssey G9 de Samsung

CES 2020 : Avec l’Odyssey G9 Samsung propose du 49 pouces en 5120 x 1440 pixels à 240 Hz !

Samsung profite du CES 2020 pour dévoiler l’Odysset G9, un imposant moniteur ...

ROG Phone II Strix

Asus annonce le ROG Phone II Strix, détails et prix

Le constructeur Asus nous informe du lancement de la version Strix de ...

Famille Surface dont le Surface Duo

Surface Duo sous Android, Microsoft a-t-il fait le bon choix ?

Microsoft a surpris tout le monde en annonçant son premier téléphone Android, ...