Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Devil’s Canyon, pas de processeur avant septembre ? et premiers tarifs
Intel
Intel

Devil’s Canyon, pas de processeur avant septembre ? et premiers tarifs

Intel a-t-il l’intention de faire languir ses utilisateurs avides d’overclocking ? Peut-être selon un nouveau rapport. Le processeur Devil’s Canyon, très attendus ne seraient pas disponibles avant la rentrée prochaine soit le mois de septembre.

Intel vient de lancer une légère mise à jour des ces processeurs Haswell avec un « speedbump » des actuelles versions gagnants ainsi qu’une légère augmentation de la fréquence. La gamme dévoilée a cependant un gros manque puis qu’aucune référence « K » ,c’est-à-dire avec coefficient multiplicateur débloqué, n’est proposée. Ce segment est en réalité réserver aux Devils Canoyon dont nous vous parlions dans cette actualité – Haswell Refresh, Devil’s Canyon, Pentium Anniversary…que nous réserve Intel ? – .

Devil’s Canyon, pas de disponibilité avec septembre ?

Selon Nordicharware, il y aurait une mauvaise nouvelle synonyme de patience. La présentation serait toujours maintenue par le moins prochain, lors du Computex mais la disponibilité serait programmée pour septembre seulement. Ceci n’est pas gravée dans le marbre, prudence donc ce n’est qu’une rumeur surtout que de son côté WCCFTech a repéré les premières précommandes. 

Devil’s Canyon, premiers tarifs.

En effet les Core i5-4690K et Core i7-4790K sont apparus en ligne. Ils sont proposés aux prix respectifs de 254 dollars et 362 dollars.

Devil's Canyon, premiers tarifs

L’annonce ne propose pas de date de disponibilité et des doutes pèsent sur les caractéristiques. Nous vous indiquions ici que  le Core i5-4690K afficherait une fréquence de à 3,5 GHz en nominal pour un mode turbo à 3,9 GHz tandis que le Core i7-4790K franchirait la barre symbolique de 4 GHz avec une fréquence de 4 GHz en nominal contre 4,4 GHz en mode turbo. Dans le premier cas il s’agirait d’une solution 4 cœurs sans Hyper-Threading épaulée de 6 Mo de cache contre quatre cœurs avec Hyper-Threading dans le second cas.

Au final, tout ceci est à l’origine d’une grande confusion qui n’apporte pas vraiment d’informations sur le calendrier d’Intel. Devil’s Canyon sera-t-il lancé et disponible en juin ? L’affaire n’est pas tranchée.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Devil’s Canyon

Les Core i7-4790K et Core i5-4690K débarquent en précommande, surprise sur les prix !

Devil’s Canyon est en approche. Amazon vient de référencer les Core i7-4790K ...

Intel

Devil’s Canyon, livraison le 25 juin aux prix de 350 € et 250 €

Devil’s Canyon ne va pas débarquer en juillet. Le Computex 2014 a ...

Core i7-4790K

Devil’s Canyon, Intel lance les Core i5-4690K et Core i7-4790K

Intel vient d’officialiser deux nouveaux processeurs, les Core i5-4690K et Core i7-4790K ...