Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Du Turbo Boost également chez AMD

Du Turbo Boost également chez AMD

Avec l’arrivée de ces processeurs Phenom II X6 « Thuban », AMD aurait l’attention d’implanter une fonction similaire au Turbo Boost d’Intel.

Baptisée “C-state performance boost”, il serait question de permettre une augmentation de la fréquence de fonctionnement en automatique en fonction du nombre de cœurs utilisés. Cette version d’AMD du Turbo Boost permettrait d’améliorer les performances dans bien des situations face à un marché des logiciels encore loin d’être optimisé pour le multicore.

L’idée de désactiver les cœurs d’exécution non exploités et d’ajuster la fréquence de fonctionnement vers le haut des cœurs actifs se ferait en temps réel, de façon autonome et surtout en respectant l’enveloppe thermique du processeur (son TDP).

Reste à savoir comment tout ceci se comportera dans la réalité et si AMD compte également offrir cette technologie avec ses prochains Phenom II X4 « Zosma ».

Pour rappel, le géant vert comme lancer 3 Phenom II X6 « Thuban » au mois de mars (les Phenom II X6 1075T, 1055T et le 1035T)  et 1 Phenom II X4 « Zosma » en avril avec le Phenom II X4 960T.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*