Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Dynamic Local Mode, AMD « booste » les performances en jeu de ses Ryzen Threadripper
Processeur Ryzen Threadripper d'AMD
Processeur Ryzen Threadripper d'AMD

Dynamic Local Mode, AMD « booste » les performances en jeu de ses Ryzen Threadripper

AMD vient de présenter une nouvelle technologie nommée Dynamic Local Mode. Elle vise ses processeurs Ryzen Threadripper de 2ème génération. Son but est d’accélérer les accès mémoire et ainsi optimiser les performances en particulier en jeu.

Selon AMD, le Dynamic Local Mode a un impact conséquent sur les performances en jeu. Il serait possible d’observer des gains jusqu’à 47%, ce qui est loin d’être négligeable.

Dynamic Local Mode

Le Dynamic Local Mode a pour mission de migrer de manière automatique les lourdes tâches de calculs vers les cœurs ayant un accès direct à la mémoire vive du système. La latence serait ainsi optimisée sachant que l’Infinity Fabric n’est pas exploité.

Dynamic Local Mode, c’est quoi ?

Ryzen Threadripper

Les processeurs Ryzen Threadripper de 2ème génération s’organisent autour de plusieurs « dies » de 6 ou 8 cœurs dont deux seulement ont un accès direct à la mémoire vive de l’ordinateur. Les autres doivent passer par l’Infinity Fabric, ce qui ne favorise pas la latence.

Avec le Dynamic Local Mode, AMD propose d’allouer les cœurs profitant d’un accès direct à la mémoire aux applications utilisant le plus de ressources processeurs. Ceci peut viser par exemple les jeux. Ce Dynamic Local Mode ne demande pas de redémarrage contrairement aux modes « Local Memory Access » et « Distibuted memory Access » disponibles au travers de l’utilitaire Ryzen Master.

Dynamic Local Mode

L’option activant le Dynamic Local Mode sera disponible dans une prochaine mise à jour de l’utilitaire Ryzen Master. Sa sortie est prévue pour le 29 octobre prochain.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier In Win 307

In Win 307, un boitier unique équipé d’un panneau de 144 LED RGB

Ce qui n’était encore qu’une annonce au Computex se concrétise avec l’arrivée ...

Patch Tuesday de Microsoft

Patch Tuesday de décembre 2018, 39 failles corrigées dont 9 sont jugées comme critiques

Le dernier Patch Tuesday de 2018 est l’occasion pour Microsoft de corriger ...

Doom, mégawad Sigil

Doom fête ses 25 ans, le mégawad gratuit Sigil est annoncé

Si vous êtes un fan du jeu original Doom de 1993, vous ...