Processeurs

Dynamic Local Mode, AMD “booste” les performances en jeu de ses Ryzen Threadripper

AMD vient de présenter une nouvelle technologie nommée Dynamic Local Mode. Elle vise ses processeurs Ryzen Threadripper de 2ème génération. Son but est d’accélérer les accès mémoire et ainsi optimiser les performances en particulier en jeu.

Selon AMD, le Dynamic Local Mode a un impact conséquent sur les performances en jeu. Il serait possible d’observer des gains jusqu’à 47%, ce qui est loin d’être négligeable.

Le Dynamic Local Mode a pour mission de migrer de manière automatique les lourdes tâches de calculs vers les cœurs ayant un accès direct à la mémoire vive du système. La latence serait ainsi optimisée sachant que l’Infinity Fabric n’est pas exploité.

Dynamic Local Mode, c’est quoi ?

Les processeurs Ryzen Threadripper de 2ème génération s’organisent autour de plusieurs « dies » de 6 ou 8 cœurs dont deux seulement ont un accès direct à la mémoire vive de l’ordinateur. Les autres doivent passer par l’Infinity Fabric, ce qui ne favorise pas la latence.

Avec le Dynamic Local Mode, AMD propose d’allouer les cœurs profitant d’un accès direct à la mémoire aux applications utilisant le plus de ressources processeurs. Ceci peut viser par exemple les jeux. Ce Dynamic Local Mode ne demande pas de redémarrage contrairement aux modes « Local Memory Access » et « Distibuted memory Access » disponibles au travers de l’utilitaire Ryzen Master.

L’option activant le Dynamic Local Mode sera disponible dans une prochaine mise à jour de l’utilitaire Ryzen Master. Sa sortie est prévue pour le 29 octobre prochain.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jerome G

Article récent

RTX 4090 SUPRIM FUZION, MSI innove avec du Watercooling sans radiateur externe

MSI a dans ses cartons une version personnalisée particulière de la GeForce RTX 4090. Elle… Lire d'avantage

28/05/2024

GeForce RTX 5090, Nvidia envisage un monstre équipé de 32 Go de GDDR7

Nvidia est susceptible d’introduire d’importants changements de conception au travers de sa prochaine vitrine, la… Lire d'avantage

28/05/2024

Mini-PC NUC 14 Performance, Asus décline le ROG NUC pour les Pros

Asus poursuit l’enrichissement de sa série de PC NUC. Aprés le ROG NUC, voici le… Lire d'avantage

28/05/2024

Burst Assassin 120 EVO DARK, Thermaltake dévoile du push-pull en simple tour

Le Burst Assassin 120 EVO DARK est un ventirad Thermaltake. Il se distingue par sa… Lire d'avantage

28/05/2024

Z890 et B860, plusieurs cartes mères LGA 1851 MSI se dévoilent

Intel accompagnera sa prochaine génération de processeur de nouveaux chipsets dont une vitrine, le Z890.… Lire d'avantage

28/05/2024

Windows 11 24H2, Le TPM 2.0 et l’UEFI deviennent facultatifs pour une édition

Microsoft confirme la configuration minimale requise pour exécuter Windows 11 24H2 LTSC. Une supprise apparait… Lire d'avantage

28/05/2024