Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Failles Meltdown et Spectre, Intel déconseille l’installation de ses correctifs
Failles Meltdown et Spectre
Failles Meltdown et Spectre

Failles Meltdown et Spectre, Intel déconseille l’installation de ses correctifs

Nouvelle épisode dans l’aventure des failles Meltdown et Spectre. Après avoir reconnu que ses correctifs sont susceptibles d’engendrer d’importants dysfonctionnements sur les plateformes Broadwell et Haswell, Intel va plus loin. Le géant déconseille désormais leur installation.

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, Intel vient de mettre à jour ses « conseils » autour de l’utilisation de ses patchs de sécurité Meltdown et Spectre. Bien que plus de six mois ont été disponibles pour peaufiner leur développement, leur installation sur des plateformes Broadwell et Haswell engendre des bugs importants.

La situation est si problématique que le niveau de défaillance est jugé supérieur à celui des risques en matière de sécurité. Du coup Navin Shenoy de chez Intel explique

« Nous recommandons que les équipementiers, les fournisseurs de services cloud, les fabricants de système, les fournisseurs de logiciels et les utilisateurs finaux arrêtent le déploiement des versions actuelles. Elles risquent d’entraîner des redémarrages plus importants que prévu et d’autres comportements imprévisibles »

Failles Meltdown et Spectre, Intel assure travailler 24h sur 24

Intel a reconnu le 11 janvier dernier que ses patchs pouvaient occasionner des dysfonctionnements. Si aucune solution n’a été proposée, le géant annonce cependant avoir enfin identifié le problème.

« Nous avons maintenant identifié la cause pour les plates-formes Broadwell et Haswell, Nous avons fait de bons progrès dans le développement d’une solution. Au cours du week-end, nous avons commencé à déployer une première version à des partenaires de l’industrie pour les tests. Nous rendrons une version finale disponible une fois les tests terminés. »

En attendant, le géant conseille de prendre son mal en patience, de ne pas déployer ses patchs sur des systèmes Broadwell et Haswell et de maintenir les systèmes à jour.

Navin Shenoy conclue en s’excusant des problèmes que tout ceci occasionne et rappelle

« La sécurité de ses produits est essentielle pour Intel, nos clients et partenaires, et pour moi, personnellement. Je vous assure que nous travaillons 24 heures sur 24 pour nous assurer de régler ces problèmes. »

 

Patchs Meltdown & Spectre, Intel évoque de nouveau des baisses de performance

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Architecture GPU Intel Xe « Ponte Vecchio »

Architecture GPU Xe « Ponte Vecchio », Intel dévoile sa feuille de route

Intel a profité de la conférence HPC Developer pour confirmer pas mal ...

Processeur Xeon d'Intel

Rappel de produits chez Intel, le refroidissement du Xeon E-2274G pose souci

Intel est à l’origine d’un rappel de produits en date du 13 ...

Intel

GPU Intel Xe 7 nm, le nom de code « Ponte Vecchio » se dévoile

Intel annonce que son prochain processeur graphique Xe issu d’une finesse de ...