Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Freezer 50 TR, Artic s’attaque au refroidissement des Ryzen Threadripper d’AMD
Freezer 50 TR d’Artic
Ventirad Freezer 50 TR d’Artic

Freezer 50 TR, Artic s’attaque au refroidissement des Ryzen Threadripper d’AMD

Artic dévoile le dernier-né de sa gamme de ventirad Freezer, le Freezer 50 TR. Cette solution vise les processeurs Ryzen Threadripper d’AMD au travers d’une architecture à double tour.

Ce Freezer 50 TR est un imposant ventirad tour équipé pour assurer le refroidissement des puces HEDT d’AMD, les Ryzen Threadripper. L’engin se présente avec deux ensembles d’ailettes en aluminium, huit caloducs de 6 mm de diamètre et deux ventilateurs PWM en mode push-pull.

Freezer 50 TR d’Artic

Le tout s’accompagne d’une robe travaillée mettant en avant un rétroéclairage aRGB.

Freezer 50 TR, détails

Freezer 50 TR d’Artic

L’ensemble propose des dimensions 147.8 mm (L) x 149.5 mm (W) x 165 (H) mm   pour un poids de 1242 grammes. Prenant en charge uniquement le socket sTR4, il s’accompagne d’une compatibilité RAM de 37.5 mm de hauteur.

Le premier ventilateur est un modèle de 120 mm. Sa vitesse de rotation est calibrée entre 200 et 1800 rpm contre 200 et 1700 rpm pour le second. Il s’agit par contre d’un modèle de 140 mm.

Freezer 50 TR d’Artic

L’éclairage est assuré par 13 DEL RGB adressable. Le système est compatible avec les normes aRGB typiques des grands fabricants de carte mère. Le Freezer 50 TR peut être synchronisé avec d’autres composants à l’aide d’une connexion à une en-tête aRGB de la carte mère ou via un contrôleur externe. De plus le bundle comprend un contrôleur aRGB « maison » a placé dans le boîtier. Il s’accompagne d’une télécommande sans fil.

Concernant les performances, Artic annonce

« Le Freezer 50 TR d’ARCTIC est un refroidisseur d’unité centrale à deux tours. Il s’accompagne de deux ventilateurs de la série P en configuration Push-Pull. Il s’agit d’une solution de refroidissement extrêmement puissante pour processeur AMD Ryzen Threadripper, capable de refroidir efficacement et silencieusement tous les processeurs, y compris ceux à 32+ cœurs. Le Freezer 50 TR est également le premier ventirad  d’ARCTIC doté de LED RGB entièrement adressables. Le système vous garantit une illumination totalement personnalisable et des couleurs individualisées pour votre PC. »

Le Freezer 50 TR (avec contrôleur aRGB) est attendu pour le mois de novembre.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ventirad Shuriken 2 SCSK-2000 de Scythe

SCSK-2000, Scythe annonce du Top Flow compact pour les Mini-PC

Scythe vient d’annoncer le Shuriken 2 SCSK-2000, un ventirad Top Flow à ...

Ventirad AXP-90 Full Copper de Thermalright

AXP-90 Full Copper, Thermalright propose du compact Top Flow 100% cuivre

Thermalright a déployé une version plus compacte de l’AXP-100 Full Copper, l’AXP-90 ...

Ventirad The Heart de MonsterLabo

Ventirad The Heart, du lourd pour refroidir son processeur et son GPU

MonsterLabo est à l’origine d’un imposant pour ne pas dire très imposant ...