Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Geekbench dévoile quelques informations sur l’architecture “Ice lake” d’Intel
Intel Corporation
Intel Corporation

Geekbench dévoile quelques informations sur l’architecture “Ice lake” d’Intel

Une nouvelle entrée dans la base de données du benchmark Geekbench dévoile quelques changements prévus avec l’architecture Ice Lake d’Intel. Si ces informations se révèlent exactes Intel pourrait proposer l’une des plus importantes « refonte » depuis quelques années.

La prochaine micro architecture processeur dite « majeure » d’Intel est incarnée par Ice Lake. Elle devrait mettre en vedette une gravure en 10 nm mais pas seulement.  La base de données de l’application Geekbench s’est récemment enrichie d’échantillons d’ingénierie d’un mystérieux processeurs double cœur “Ice Lake”. L’analyse des informations montre que des changements ont eu lieu autour des cache L1 et L2 par rapport aux solutions actuelles.

Ice Lake, une hiérarchie des caches revisités

Intel pourrait bien augmenter le cache L1 (data) de 32 Ko à 48 Ko et la taille du cache L2 de 256 Ko à 512 Ko. La taille du cache L1 (Instruction) est de son côté toujours à 32 Ko tandis que la cache L3 partagé est de 4 Mo.

GeekBench - Ice Lake

Cette puce est annoncée avec une fréquence de base de 2.6 GHz. Elle décroche des scores de 4151 en single-core et 7945 en Multi-core. Elle a fait son apparition le 23 octobre. La plateforme semble être de type nomade avec de 16 Mo de DDR4 SODIMM. Enfin le système d’exploitation est une distribution Linux populaire, Ubuntu 18.04 LTS.

 

Intel aurait au moins 5 ans de retard irrattrapable sur TSMC selon un analyste

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Chipsets H570 et B560, Intel autorise la DDR4-3200

L’annonce de la gamme de chipset 500 series permet à Intel de ...

Cartes mères Z590 d'Asus

Carte mère Z590, les prix s’envolent chez Asus et MSI

MSI et Asus ont officialisé leur gamme de carte mère Z590. Certaines ...

Bob Swan - Actuel PDG d'Intel

Intel, son PDG Bob Swan annonce sa démission

Le big boss d’Intel, Bob Swan va partir vers de nouvelles aventures ...