Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Godson-2F un futur concurrent au Pentium IV

Godson-2F un futur concurrent au Pentium IV

Développé par ICT (Chinese Academy of Science’s Institute of Computing Technology), le processeur Godson-2E, Longxin-2E en chinois, commence a étre produit en masse par ST Microelectronics.

Son point fort est une consommation électrique faible entre 3 et 8 Watts pour une fréquence de 1 Ghz lui permettant d’effectuer 4.000 milliards d’opérations en virgule flottante à la seconde.

Issu d’une gravure à 90 nm ce processeur n’utilise pas les jeux d’instructions X86 ce qui signifie qu’il ne fonctionne pas avec Windows XP par exemple.

Son architecture RISC 64 bits permet pas contre de l’intégrer au sein d’un machine à base d’un système d’exploitation du type Linux.

Mais la chine ne souhaite pas s’arréter là et son successeur, le Godson-2F, offrirait entre 20 et 30 % de puissance supplémentaire permettant de le comparer, en terme de performance, à un Pentium IV cadencé à 2.0Ghz !

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Installation de Windows 11

Windows 11 et Windows 10 21H2, comment télécharger les ISO d’installation ?

Il est possible de récupérer une image ISO de Windows 11. Ceci permet de tester l'OS sans être inscrit au programme Insider. Notre pas à pas.

Kits de fixation pour le socket LGA 1700 des MAG CORELIQUID R et K series

Watercooling AIO MAG CORELIQUID R et K, MSI offre le kit de fixation LGA 1700

MSI annonce que le kit de mise à jour vers le socket ...

Windows 11

Windows 11, des nouveaux ISO débarquent à quelques jours du lancement

A quelques jours du coup d’envoi officiel Microsoft publie de nouvelles images ISO de Windows 11. Cette publication concerne le programme Insider.