Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Haswell-E, Intel surprend du coté des tarifs ?
Intel
Intel

Haswell-E, Intel surprend du coté des tarifs ?

Il est très probable qu’Intel lance officiellement sa prochaine génération de processeurs très haut de gamme, Haswell-E, le 29 aout prochain, vous pouvez relire notre article à ce sujet – Lancement d’Haswell-E, pourquoi le 29 aout est très plausible ? -. Les rapports, les fuites et les rumeurs se sont accélérés depuis quelques jours et des tarifs viennent de faire leur apparition.

Haswell-E

Le rapport, qui s’appuie sur ce qui semble être des documents de présentation d’Intel, annonce une gamme Haswell-E composée de trois processeurs avec comme produit d’appel, le Core i7-5820K. Son tarif serait de 389 $, soit à peine 50$ de plus que le tarif du Core i7-4790K. Une différence assez minime sachant que le Core i7-5820K est une puce six cœurs avec Hyper-Threading (12 cœurs logiques), 15 Mo de cache, une interface mémoire DDR4 quatre canaux et la présence de 28 lignes PCI-Express 3.0.

Pour profiter de la plateforme Haswell-E à son plein potentiel, il faudra opter pour le Core i7-5930K qui devrait se positionner à 583 $. Pour ce tarif, nous sommes en présence de six cœurs physiques, 12 cœurs logiques et 40 lignes PCIe 3.0, de quoi mettre en place du 3 ou 4-Way SLI. La cache se monte toujours à 15 Mo et la fréquence maximale est fixée à 3,7 GHz.

Enfin le Core i7-5960X sera la bête absolue avec un prix aux alentours de 999 $. La plateforme pourra alors profiter de 8 cœurs physiques, 16 cœurs logiques, 20 Mo de cache, 40 ligne PCIe 3.0, un contrôleur DDR4 quatre canaux et une fréquence maximale de 3,5 GHz.

Intel Haswell-E, les prix

Notons que ces trois solutions Haswell-E disposent toutes d’un coefficient multiplicateur débloqué.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*