Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Haswell : Hausse de 10% des performances face à Ivy Bridge

Haswell : Hausse de 10% des performances face à Ivy Bridge

De nouvelles informations viennent de tomber concernant la prochaine génération de processeurs Intel Haswell. Elles apportent quelques précisions concernant les gains de performance face à Ivy Bridge et laissent apercevoir un important changement dans l’organisation de l’alimentation. Haswell embarquera son propre régulateur de tension afin d’améliorer ses performances énergétiques.

Selon plusieurs documents, la prochaine architecture Haswell d’Intel  va franchir un cap en incorporant son propre régulateur de tension, il  ne sera donc plus sur la carte mère. Le design de la puce  se présentera avec plusieurs Mini-VR à 16 Phases capables de fournir 25 A. Au total 320 phases, soit 20 Mini VR, seront présents par puce.

Haswell MiniVRHaswell MiniVR

Le but espéré par Intel avec cette nouvelle organisation touchant à l’efficacité et la granularité de « l’Integrated Voltage Regulator » est de permettre une gestion beaucoup plus fine et agressive des besoins d’alimentation afin d’améliorer le rendement énergétique notamment au repos. Chaque cœur pourra bénéficier d’une tension différente tandis que le bus d’interconnexion aura une tension propre.

Enfin sur la question des performances, PC Online dévoile un document laissant entendre qu’Haswell devrait s’accompagner d’une hausse de 10% de ces dernières face à Ivy Bridge tout en adoptant la quatrième génération du moteur EAS-NI.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Alimentations Corsair CX-F RGB Series

Alimentation CX-F Series, Corsair annonce du 80Plus bronze Full Modulaire blanc ou noir en RGB

Corsair lance une nouvelle gamme d’alimentation les CX-F TGB Series. Comme l’appellation ...

Alimentation ATX CyberBron d’Enermax

CyberBron d’Enermax, 700W en 80Plus Bronze sous la barre des 80 €

Enermax dévoile une nouvelle famille d’alimentation ATX, les CyberBron. Au label 80Plus, ...

Alimentation Dark Power Pro 12 de Be Quiet

GeForce RTX 3070, 3080, 3090 et votre processeur, quelle alimentation faut-il acheter ?

Les nouvelles GeForce RTX 30 series demande de faire attention à la ...