Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Haswell : Ivy Bridge restera de loin la plateforme dominante en 2013 !

Haswell : Ivy Bridge restera de loin la plateforme dominante en 2013 !

La prochaine architecture processeur d’Intel, Haswell est attendue en juin et des premiers tarifs sont déjà apparus. Selon Digitimes, il ne faut pas s’attendre à un bouleversement de la demande. Haswell ne devrait représenter que 20% des livraisons en 2013.


Les puces Ivy Bridge ont encore de l’avenir. L’arrivée d’Haswell, la quatrième génération Core, ne va pas représenter la majorité des livraisons du géant cette année. C’est même le contraire selon des chiffres internes de prévisions.

Haswell représentera que 19% des livraisons en 2013.

Elles ne représenteront que 19% du total. Ivy Bridge restera la plateforme la plus demandée (80% des livraisons) tandis que Sandy Bridge va tirer progressivement tirer sa révérence. Nous apprenons également que 70% des Core i5 et Core i7 sont vendus au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Pologne, en Russie, en Chine, en Corée, au Japon, à Taïwan et en Australie.

Haswell : Un impact limité sur les ventes de PC en attendant l’entrée de gamme.

Il est estimé que la plate-forme Haswell n’aura qu’un impact limité sur les ventes des PC qui accusent un sérieux ralentissement et ce, même accompagné, d’une baisse des prix des plateformes Ivy Bridge.  L’arrivée au troisième trimestre des processeurs d’entrée de gamme Haswell autour du chipset H81 seront, pas contre, un facteur d’accélération pour l’adoption de cette nouvelle architecture.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Failles Meltdown et Spectre

Failles Meltdown et Spectre, Intel déconseille l’installation de ses correctifs

Nouvelle épisode dans l’aventure des failles Meltdown et Spectre. Après avoir reconnu ...

Ivy-Bridge

Ivy Bridge, Adieu à cinq Core i3 mobiles

L’architecture Haswell est disponible depuis plusieurs mois déjà et Intel continue de ...

Pentium, Core i3 Haswell, Intel lance 8 nouvelles puces

Intel vient d’enrichir son catalogue processeurs de huit nouvelles références. Elles appartiennent ...