Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Haswell Y : Intel prépare des puces à seulement 4,5 W grâce au SDP

Haswell Y : Intel prépare des puces à seulement 4,5 W grâce au SDP

Haswell incarne la volonté d’Intel de se faire une place sur le terrain de la mobilité. Afin de conquérir le cœur des UltraBooks et des tablettes, le géant prépare une gamme au suffixe Y. L’enveloppe thermique chute, des puces de 4,5 Watts sont au programme.

Un document relié par nos confrères de Tom’s Hardware dresse un bilan des futurs processeurs Haswell en préparation. Intel va, d’ici la fin de l’année, s’attaquer plus directement à ARM avec une gamme au suffixe Y.

Ces processeurs Haswell Y repose sur une demande énergétique particulièrement basse. L’enveloppe thermique se situera à 11,5 Watts tandis que le SDP pourra descendre à 4,5 Watts.

Haswell : SPD

Le SDP, contration de Scenario Design Power, est une nouvelle donnée à laquelle il faudra porter attention. Elle représente la consommation moyenne dans le cadre d’un usage normal de la puce. Cependant pour parvenir à abaisser significativement la demande énergétique, des concessions seront faite sur les fréquences. Ici les deux cœurs d’exécution de dépassent par les 800 MHz tandis que la solution graphique se cantonnera au maximum à du 850 MHz.

Haswell : SPD

Dans de telles conditions, Haswell peut donc prétendre à prendre place dans de futures tablettes Windows 8. Reste tout de même à connaitre les performances car avec la demande énergétique nous avons un ratio qui détermine la pertinence de ces solutions face à l’architecture ARM.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Haswell-E Core i7-5960X

Processeur Haswell, une faille oblige Intel à désactiver la prise en charge de DirectX 12

Les processeurs Core de quatrième génération, nom de code Haswell sont victimes ...

Surface Pro 7+ de Microsoft

Surface Pro 7+, Microsoft annonce des kits SSD de rechange

Microsoft annonce des kits SSD pour sa Surface Pro 7+. La tablette ...

Tablette Surface Pro 7+ de Microsoft

Surface Pro 7+, Microsoft améliore la Surface Pro 7

Microsoft a créé la surprise en annonçant non pas la Surface Pro ...