Accueil / Actualités / Multimédia / Ordinateurs portables / Intel annonce ses processeurs Core series H de 10e génération
Processeurs Core série H de 10e génération d'Intel
Processeurs Core série H de 10e génération d'Intel

Intel annonce ses processeurs Core series H de 10e génération

Intel franchit aujourd’hui la barre des 5 GHz de fréquence sur les ordinateurs portables en commercialisant les processeurs Intel Core série H de 10e génération. Avec à sa tête le processeur Intel Core i9-10980HK  de 10e génération, la série H offre des performances similaires à celles des PC de bureau, que les joueurs et créateurs pourront emporter partout.

Fredrik Hamberger, directeur général de la division ordinateurs portables premium et jeux chez Intel explique

  « Grâce à la présentation aujourd’hui des processeurs pour PC portables Intel Core série H de 10e génération, Intel étend son leadership dans le domaine du jeu, en offrant des performances similaires à celles des ordinateurs de bureau sur des PC portables et en proposant un large éventail de choix, avec plus de 30 systèmes fins et légers et une centaine de modèles de PC portables qui seront commercialisés cette année. Seul Intel est capable d’atteindre des performances de 5 GHz et plus, afin de parvenir à un équilibre de fréquence, de cœurs et de threads optimal pour le jeu, le tout dans des ordinateurs portables. »

Pourquoi c’est important : les joueurs optent de plus en plus pour des PC portables et attachent autant d’importance à la possibilité de jouer tout en voyageant qu’aux performances brutes de leur ordinateur, mettant la vitesse du processeur au 3ème rang des éléments les plus importants [2]. Dotés de performances exceptionnelles généralement disponibles sur les PC de bureau, les processeurs pour PC portables Intel Core de 10e génération délivrent plus de performances grâce à un Turbo permettant d’atteindre jusqu’à 5,3 GHz [3], ses 8 cœurs et ses 16 threads pour offrir des expériences de jeu immersives avec une réactivité incroyable, des performances constantes pendant le jeu. Les jeux et les applications continuent de dépendre des cœurs haute fréquence et Intel repousse les limites des fréquences pour offrir la meilleure expérience de jeu sur ordinateur portable.

Core i9-10980HK, détails

Processeurs Core série H de 10e génération d'Intel

Processeurs Core série H de 10e génération d’Intel

Plus d’infos sur le plus rapide des processeurs pour PC portables : au sommet trône le processeur Intel Core i9-10980HK de 10e génération, présentant des performances sans pareilles à tous les niveaux grâce à un Turbo permettant d’atteindre jusqu’à 5,3 GHz, ses huit cœurs, ses 16 threads et sa mémoire cache Intel Smart Cache de 16 Mo. Le processeur débloqué Intel Core i9-10980HK de 10e génération équipe les ordinateurs portables les plus puissants destinés aux joueurs et créateurs, permettant à ces derniers de personnaliser, d’optimiser et d’ajuster les performances du processeur.

Par rapport à un système de trois ans d’âge, le processeur i9-10980HK offre :

  • Jusqu’à 54 % d’images en plus par seconde au cours d’un jeu
  • Des performances globales jusqu’à 44 % supérieures
  • Un rendu et un export de vidéos 4K jusqu’à deux fois plus rapides

Le processeur Intel Core i7-10750H de 10e génération, doté d’un Turbo permettant d’atteindre jusqu’à 5,0 GHz, a été prévu pour les joueurs et créateurs amateurs à la recherche de performances optimisées. Par rapport à un système de trois ans d’âge, le processeur i7-10750H offre :

  • Jusqu’à 44 % d’images en plus par seconde au cours d’un jeu
  • Des performances globales jusqu’à 33 % supérieures
  • Un export de vidéos 4K jusqu’à 70 % plus rapide

La 10e génération propose également le nouvel Intel Core i7-10875H, équipé d’un Turbo permettant d’atteindre jusqu’à 5,1 GHz2, de huit cœurs et de 16 threads, destiné aux joueurs, aux créateurs et aux utilisateurs confirmés, polyvalents et exigeants.

Optimisés pour une expérience de jeu exceptionnelle : conçus en collaboration avec les meilleurs fabricants de PC, plus de 30 systèmes fins et légers, d’une épaisseur de 20 mm ou moins, ainsi qu’une centaine de modèles seront commercialisés cette année auprès du grand public, des commerces et des professionnels. Cette collaboration permet également à Intel d’optimiser les ordinateurs portables de jeu afin qu’ils prennent en charge les dernières technologies, notamment :

La technologie Intel Wi-Fi 6 AX201 (Gig+) intégrée, permettant de réaliser des téléchargements trois fois plus rapides et offrant des performances sans fil à haut débit et à faible latence

  • La technologie Intel Turbo Boost Max 3.0
  • La technologie Intel Adaptix Dynamic Tuning et Intel Extreme Tuning Utility, pour le réglage intelligent des performances
  • L’outil Intel Speed Optimizer , offrant une méthode simple d’overclocking en un clic
  • La technologie Thunderbolt 3, offrant une bande passante quatre fois plus élevée que l’USB 3.1
  • La mémoire Intel Optane, qui accélère le lancement et le chargement des jeux.

À propos Communiqué de presse

Un communiqué de presse est un document court, envoyé aux journalistes dans le but de les informer d'un événement comme la création d'une société ou le lancement d'un nouveau produit.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Architecture Cypress Cove d’Intel – Processeur Rocket Lake-S

Processeur Rocket Lake-S, performance, date et compatibilité, bilan

Intel a prévu de renouveler sa gamme de processeur x86 avec l’arrivée ...

Processeur Apple M1

Apple M1 sous Cinebench R23, le Core i7-1165G7 s’incline

Le nouveau processeur M1 d’Aplle semble armé pour s’opposer aux puces Intel. ...

Processeur mobile Intel Core de 11ème génération (Tiger Lake)

Processeur Tiger Lake-H 10 nm, du 8C/16T @2.75 GHz fait son apparition

Bien que Tiger Lake-U a été annoncé en septembre 2020, Intel prépare ...