Processeurs

Intel annonce ses processeurs Core Ultra 5, 7 et 9

Adieu au i et bienvenue aux Core 3, 5, 7 et 9

C’est officiel Intel annonce une mise à jour importante de la nomenclature de ses processeurs. Ces changements interviennent en prévision du lancement de la génération Meteor Lake.

C’est une étape importante. Le constructeur parle de la plus grande mise à jour de ses marques depuis 15 ans. Elle concerne les familles Core, Evo et vPro avec le lancement des Core Ultra et Core. Cette nouvelle nomenclature débutera son existence commerciale lors des prochains processeurs Meteor Lake.

Caitlin Anderson, Vice-Présidente d’Intel et Directrice Générale du Client Computing Group Sales explique

Notre feuille de route client montre comment Intel privilégie l’innovation et le leadership technologique avec des produits comme Meteor Lake, axés sur l’efficacité énergétique et l’IA à grande échelle. Pour mieux nous aligner sur nos stratégies de produits, nous mettons en place une nomenclature de marque qui aidera les utilisateurs de PC à mieux différencier le meilleur de nos dernières technologies et de nos offres grand public.

Cette nouvelle nomenclature intègre plusieurs choses

  • Elle introduit la marque Core Ultra, pour les processeurs les plus avancés
    Intel Core Ultra
    Intel Core Ultra
  • Elle simplifie la marque Core, pour les offres clients grand public avec l’abandon du i dans l’appellation et la spécification de la génération comme13th Gen Core. En respectant cette nouvelle approche l’actuelle vitrine, le Core i9-13900K devrait se nommer Core 9-13900K.
    Intel Core
    Intel Core
  • Évolution de la plateforme Intel Evo Edition pour les conceptions évaluées par Evo
    Intel EVO Edition
    Intel EVO Edition
  • Présentation des labels Intel vPro Enterprise et Intel vProEssentials
    Intel V-Pro
    Intel V-Pro

Tous ces changements sont justifiés par l’arrivée de Meteor Lake qui est présenté comme un point d’inflexion dans la feuille de route des processeurs d’Intel. Ce sera le premier processeur issu d’Intel 4 et profitant de la technologie de packaging 3D avancée Foveros. Il proposera également une première, le moteur d’intelligence artificielle dédié : Intel AI Boost.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Je prends note des processeurs qui seront ultra collector après
    l’invasion de la République de Chine (aka Taïwan) par la
    République Populaire de Chine…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page