Processeurs

Intel : Core i7 980X alias le Gulftown et Core i7 930 en préparation

Il est normalement prévu courant du début de l’année 2010, le lancement par Intel du Gulftown. Ce processeur gravé à 32 nm va représenter le nouveau fleuron de la gamme du constructeur avec ses 6 cœurs d’exécution et la prise en charge de la technologie hyperthreading.

Un premier test est apparu brièvement sur la toile au mois de novembre et selon les dernières informations Intel compte avancer légèrement sa date de lancement, désormais prévue pour le premier trimestre. S’il y avait encore des doutes sur son appellation, Core i9 ou pas, il semble désormais établi qu’il portera l’appellation de Core i7 980X et sera disponible dans la gamme Extrême édition.

En parallèle, Intel vise également à proposer un remplaçant de l’actuel Core i7 920 avec le Core i7 930. Il n’a y rien de révolutionnaire en vue, simplement une puce à la fréquence en hausse de 2,88 GHz pour 3,2 GHz en mode Turbo.

Source : Divers et PC Inpact.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page