Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Intel dévoile la marque « EVO » et une refonte de son identité visuelle
Logo "Intel Inside" et EVO i5
Logos "Intel Inside", EVO i5 et Core i3

Intel dévoile la marque « EVO » et une refonte de son identité visuelle

Intel vient d’enregistrer une marque inconnue et de nouveaux logos. Ils annoncent l’arrivée de nouveauté et une refonte de l’identité de l’entreprise.

EVO est probablement un nom à retenir car il fera partie du future catalogue d’Intel. Le géant du logiciel a procédé à son enregistrement auprès de l’USPTO (United States Patent and Trademark Office). En parallèle à cette nouvelle marque de nouveaux logos sont également déposés.

EVO et nouveau logo “Intel Inside”

Logo "Intel Inside"

Ils dévoilent une importe refonte de l’identité visuelle du groupe. Nous avons une nouvelle police, des arrière-plans géométriques simples et moins de dégradé de couleur. Les familles i3/i5/i7/i9 sont de leur côté précisées en bas à droite. De manière plus générale l’approche semble se caler sur l’aspect même des processeurs « mainstream » d’Intel en particulier pour le logo « Intel Inside ».

Nous découvrons également les marques « EVO Powered by Core » et Core », Pour le moment EVO reste un mystère. Les spéculations tablent sur une nouvelle catégorie de processeur. Nous parlons des rumeurs autour des CPU Alder Lake-S profitant d’une architecture hybride mélangeant petits et gros cœurs.

Processeur Hybride Alder Lake-S d’Intel, que savons-nous ? bilan

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. De toutes facon leur gamme est incomprehensible sauf a y passer des heures.

    Un I7 est mieux qu’un I5 ? Ah non ma pauv’dame ça depend de la génération ! Le i5-8600 est mieux que le i7-5650U ? Aucune idée mais dans tous les cas faudra probablement changer la carte mere, il n’y a rien de compatible… et puis aussi la ram et peut être l’alimentation… On change tous les ans ! Tant que ça fonctionne autant tout changer non ? Ca fonctionne plus ? juste un probleme de marketing ! 2 ou 3 autocollants feront l’affaire 🙂

    • Vous êtes méchant, il faut pas taper sur les gens quand ils sont à terre voyons 🙂
      Plus sérieusement, la gamme intel est finalement assez compréhensible: sur une même gamme i3<i5<i7<i9 . Ensuite, le U pour ultra low power (laptop) le T pour low power (assez rare, mais dans certains mini pc, basiquement la même chose que sans le T, mais frequence&voltage plus bas). Et le K pour coefficient débloqué (overlockable). Après oui, un nouveau i5 peut être plus puissant qu'un vieux i7. Mais c'est normal ça, l'évolution ne s'arrête pas à une gamme, et les CPU sont, heureusement, de plus en plus puissants et ce quelle que soit leur gamme. Pour ce qui est de la compat, à part la carte mere et le CPU, on a quand même une compat assez longue (pour la ram et les alims).

      Et pour la CM&CPU, même si je trouve ça sympa de la part d'AMD, franchement, à moins de les changer tout les 2-3 ans, ça n'a que peu d'intérêt (perso, un CPU me fait 5-6 ans et pourtant je les utilise pour des charges typé pro – plusieurs VM, logiciel EDA etc). Après, pour un PC secondaire avec un APU, c'est pas si mal, mais attention. Côté AMD, même si la CM est compatible, il faudra trouver un collègue ou un ami pour vous faire une màj du BIOS si vous n'avez pas de CPU de gen précédente. Du coup, le fait d'avoir une compat limité a aussi ses intérêts niveau clarté de la gamme. Surtout que l'interet de changé de CPU ici a été assez circonstanciel: AMD a mis un gros coup de pied dans la fourmillière en nous donnant, enfin, ce qu'on voulais (des coeurs!!!!!!!). Mais on va pas réavoir cet effet avant quelques années je pense. Le CPU que vous avez acheté il y a 2 ans devrait encore vous en faire 3 sans soucis je pense – et je préfère largement ça à la capacité de changé.

      Pour Intel, je suis bien plus contre leur politique des CPU "K" ou même le fait qu'ils viennent de bloquer l'OC de la RAM sur les chipset inferieur au XX90 et sans CPU "K". Franchement, et surtout quand on est plus le leader, un petit geste envers le consommateur plutôt que chercher à l'arnaquer un peu plus, ça serait sympa Intel.

  2. changer de nom , pas con , c’est une solution marketing bien connue quant on a pas grand chose a proposer
    classique en automobile ou l’on case dans une série spéciale au nom ronflant tous les truc que l’on n’a pas su faire évoluer
    franchement celui que se pointe sur un marché avec un truc vraiment innovant , vous croyez qu’il a besoin d’autre chose pour le faire savoir ?

Average
5 Based On 3

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Processeur Ryzen - Architecture Zen 3

Marché du DIY, AMD décroche 84% des ventes de processeurs

Les derniers chiffres des ventes de processeur sur le segment du DIY ...

Processeurs Intel "Jasper Lake" – Architecture 10 nm Tremont

Pentium et Celeron “Jasper Lake”, quelques détails apparaissent

De manière assez discrète, la prochaine génération de processeur Pentium et Celeron ...

Processeur mobile Intel Core de 11ème génération (Tiger Lake)

Core i7-1185G7, Intel promet du 60 fps en Full HD sur ultraportable

Intel a tenu une conférence de presse dédiée au lancement d’une nouvelle ...