Processeurs

Intel envisage Meteor Lake-S jusqu’à 65 W et Arrow Lake-S jusqu’à 125 W

Dans les deux cas le socket LGA 1851 est exploité

Comment va s’organiser le catalogue Intel và l’avenir ? Le dossier autour de la prochaine génération de processeur Core est encore obscure. Des rumeurs ont évoqué l’annulation de Meteor Lake-S tandis que d’autres ont évoqué Raptor Lake-S Refresh.

Tout ceci n’est pas clair et demande des précisions surtout qu’une récente découverte sur le site Web d’Intel confirme l’existence du socket LGA-1851 (Meteor Lake-S). Elle prend la forme d’un mystérieux appareil nommé « Interposer ». Son PCB fait référence au socket LGA 1851 et surtout aux puces Meteor Lake-S via la dénomination MTL-S.

LGA 1851 interposer d'Intel

Le but de ce produit n’est pas tout à fait clair. Il est possible qu’il s’agisse d’un composant nécessaire à la collecte de données de test de puissance des processeurs. L’abandon de Meteor Lake-S n’est donc pas une certitude.

Une publication sur Twitter (via VideoCardz) propose une comparaison entre ces différentes familles de processeurs Core. Raptor Lake-S conserve l’actuel format  LGA 1700 est sera exploitable au travers des cartes mères 600 et 700 series. Meteor Lake-S et Arrow Lake-S se présenteront au travers d’un nouveau format le LGA 1851 necessitant un changement obligatoire de carte mère. Le premier est censé proposer jusqu’à des Core i5 et une enveloppe thermique de 65 Watts tandis qu’Arrow Lake-S sera plus riche avec des puces Core jusqu’à des Core i9 et un TDP de 125W

Processeurs Intel Meteor Lake-S et Arrow Lake-S
Processeurs Intel Meteor Lake-S et Arrow Lake-S

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page