Processeurs

Intel : Pénurie de processeurs E8000

Malgré une annonce en date du 20 janvier dernier, les processeurs Intel E8000 semblent rencontrer quelques soucis d’approvisionnement indiquent plusieurs sources taïwanaises.

Ce manque de disponibilité serait à l’origine d’une augmentation du tarif de l’ordre de 20 % et de la mise en place dans certaines enseignes de conditions « étonnantes » quant au respect des tarifs annoncés par Intel. Il serait en effet question de proposer ces processeurs à condition d’acquérir une combinaison de matériels l’accompagnant.

Selon, toujours ces sources, ce manque de disponibilité serait à amputer à une envie d’Intel d’atténuer l’impact du E8000 sur les ventes des processeurs E6000, poussant ainsi à surveiller les expéditions.

Toutefois, les modèles de la série E6000 semblent ne pas trouver le succès espéré à cause de l’attribution de performances et d’efficacités énergétiques plus alléchantes des E8000, ce qui poussent les consommateurs à attendre.

Source : DigiTimes

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page