Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Intel présente la plateforme vPro Alder Lake
Intel
Intel

Intel présente la plateforme vPro Alder Lake

Intel présente la plateforme vPro avec les processeurs Intel Core de 12e génération pour des performances professionnelles révolutionnaires.

Ce qui est nouveau : Aujourd’hui, Intel a annoncé la toute dernière plateforme Intel vPro, alimentée par les processeurs Intel® Core™ de 12e génération, qui offrent les meilleurs processeurs au monde pour la productivité des entreprises1. Conçue pour ces dernières, la plateforme Intel vPro équipée de processeurs Intel Core de 12e génération permet une productivité de premier plan, ainsi que les performances les plus élevées et la sécurité la plus complète pour toutes les entreprises.

Stephanie Hallford, Vice-Président d’Intel et Manager Général de Business Client Platforms

“La nouvelle génération de la plateforme Intel vPro a été conçue pour offrir une sécurité, des performances et une facilité de gestion encore plus grandes à toutes les entreprises. Et, avec l’arrivée des processeurs Intel Core de 12e génération, nous réimaginons la façon dont les gens travaillent grâce à notre architecture hybride performante pour, la productivité et le multitâche.”

Comment cela fonctionne : Avec plus de 15 ans d’innovation, Intel vPro fournit un portefeuille complet de plateformes pour répondre aux demandes technologiques et d’options informatiques afin de donner du pouvoir aux entreprises de toutes tailles.

  • Intel vPro Enterprise pour Windows est la plateforme commerciale complète destinée aux grandes entreprises et aux entreprises administrées. Elle propose un ensemble complet de technologies pour aider les sociétés à garder une longueur d’avance sur les menaces de sécurité.
  • Intel vPro Essentials étend les capacités de sécurité et de gestion des périphériques, auparavant ciblées vers les grandes entreprises, au segment des petites et moyennes sociétés. Intel vPro Essentials intègre également Intel Hardware Shield pour aider à protéger les plateformes qui s’appuient sur le système d’exploitation Windows.
  • Intel vPro Enterprise pour Chrome crée une nouvelle catégorie de Chromebooks pour les environnements professionnels avec les technologies de performance, de stabilité et de sécurité dont les entreprises ont besoin. Cette nouvelle plateforme permet en outre aux décideurs d’associer le bon appareil au bon utilisateur.
  • Les appareils Intel vPro®, An Evo™ Design répondent à la fois aux critères de conception Intel vPro et Intel Evo, c’est-à-dire des ordinateurs portables qui apportent des expériences utilisateur convaincantes aux environnements professionnels mobiles.

Pourquoi c’est important : Avec les processeurs Intel Core de 12e génération, Intel vPro fait un bond en avant révolutionnaire dans les performances professionnelles réelles. Fabriqué sur le processus Intel 7, la nouvelle plateforme Intel vPro avec les processeurs Intel Core de 12e génération offre :

  • Une conception intelligente qui associe des processeurs Efficient-cores (E-cores) et des processeurs Performance-cores (P-cores), ce qui permet aux utilisateurs d’effectuer librement des tâches multiples et de collaborer tout en faisant confiance à leur PC pour gérer leurs applications et celles du service informatique.
  • Les processeurs Intel de 12e génération pour PC de bureau offrent de meilleures performances de productivité aux entreprises3, allant jusqu’à 21% de rapidité supplémentaire pour les applications courantes par rapport à la génération précédente4, et offrant des performances jusqu’à 44 % plus rapides pour les applications courantes par rapport à la concurrence, d’après les scores CrossMark4.
  • Le processeur de bureau Intel Core i9-12900 de 12e génération offre des performances applicatives jusqu’à 23 % plus rapides que la concurrence lors de l’utilisation de Microsoft Excel pendant un appel de visioconférence Zoom6, et jusqu’à 46 % plus rapides avec Power BI7 lors d’un appel Zoom.
  • Une expérience de connectivité inégalée grâce à l’Intel Wi-Fi 6E (Gig+) et à l’Intel® Connectivity Performance Suite8, comme si l’utilisateur disposait d’un expert informatique intégré qui veille constamment à ce qu’il bénéficie d’une expérience sans fil sans faille.
  • Les processeurs Intel Core de 12e génération sont améliorés par la prise en charge de la mémoire DDR5 sur les processeurs de bureau, et à la fois DDR5 et LPDDR5 sur les processeurs mobiles. Les stations de travail Intel vPro Enterprise entry supportent également la mémoire ECC avec le chipset Intel correspondant.
  • Thunderbolt 4 offre une solution d’accueil puissante via un seul câble pour étendre un espace de travail mobile avec plusieurs moniteurs 4K, des accessoires pour une productivité accrue et un confort ergonomique, tout en chargeant l’ordinateur portable en même temps.

À propos de la sécurité : La nouvelle plateforme vPro avec les processeurs Intel Core de 12e génération offre la sécurité la plus complète pour les entreprises avec :

  • La technologie Intel Threat Detection Technology (Intel TDT) qui est la seule technologie matérielle de détection des ransomwares qui améliore l’efficacité et la rapidité de détection des attaques les plus récentes.
  • Un nouveau détecteur de pointe est capable de détecter les attaques de type “living off the land” et “supply chain”, appelé “anomalous behavior detection”. Ce détecteur utilise l’intelligence artificielle pour établir le profil du “good app behavior” et signale les anomalies au logiciel de sécurité du point de terminaison, le tout en temps réel.
  • Les nouvelles capacités fondées sur le silicium prennent en charge la prochaine vague de virtualisation des systèmes d’exploitation attendue, ainsi que les améliorations apportées aux chipsets Intel avec une nouvelle détection d’injection de fautes pour aider à prévenir les invasions de code malveillant.

A propos de la plateforme PC professionnelle la plus aboutie : Intel vPro offre des performances de niveau professionnel avec un ensemble complet de fonctionnalités pour aider à protéger et à gérer les appareils. Avec les processeurs Intel Core de 12e génération, Intel vPro propose un portefeuille complet de plateformes avec des solutions informatiques pour presque tous les types de professionnels, quelle que soit la taille de l’entreprise. Avec l’augmentation du télétravail, les applications utilisateur sont plus nombreuses et se disputent les ressources informatiques. Intel vPro est essentiel pour favoriser la productivité des utilisateurs et maintenir la continuité des activités.

Plus de 150 designs des plus grands fabricants seront disponibles cette année, combinant la sécurité et la facilité de gestion de la plateforme vPro offrant aux utilisateurs une expérience unique grâce au design Intel Evo pour appareils mobiles.

Pour les développeurs IoT, les processeurs Intel Core de 12e génération fondés sur la plateforme Intel vPro offrent des performances de niveau professionnel, une gestion à distance et bien plus encore. Ils sont idéaux pour les applications dans les secteurs du commerce, de la santé, de la fabrication, de la banque, de l’hôtellerie et de l’éducation.

Le point de vue de Cisco. Matt MacPherson, CTO de Cisco Enterprise Wireless déclare

“Les nouveaux canaux exclusifs à haut débit permettront au Wi-Fi 6E de transformer les capacités des réseaux Wi-Fi avec une connectivité à la vitesse du gigabit, une plus grande capacité pour un plus grand nombre de périphériques et une meilleure fiabilité pour les applications critiques. Nous nous réjouissons de la poursuite de notre collaboration avec Intel et de la réalisation d’excellentes expériences de bout en bout grâce à l’association des nouveaux points d’accès Cisco Catalyst et Meraki Wi-Fi 6E ainsi que des nouvelles plateformes Intel vPro de 12e génération avec Intel Wi-Fi 6E (Gig+) intégré”

Les points essentiels.

L’architecture hybride Performance combine deux nouvelles microarchitectures de coeur, Performance-cores (P-cores) et Efficient-cores (E-cores), sur une seule puce de processeur. Certains processeurs Intel Core de 12e génération (certains processeurs Intel Core i5 de 12e génération et inférieurs) ne prennent pas en charge l’architecture hybride Performance, mais uniquement les P-cores.

À propos Communiqué de presse

Un communiqué de presse est un document court, envoyé aux journalistes dans le but de les informer d'un événement comme la création d'une société ou le lancement d'un nouveau produit.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*