Processeurs

Intel réinvente sa marque de processeurs : c’est la fin de l’ére “Core i”

Bienvenue aux "Core Ultra"

Intel confirme que la série Core de 14e génération, également connue sous le nom de Raptor Lake Refresh, marque la fin d’un schéma de dénomination. En clair appellation “Core i” va disparaitre.

Ce n’est désormais plus un secret, Raptor Lake Refresh incarne la dernière génération de processeur “Core i” d’Intel. Les prochains rendez-vous, à commencer par Meteor Lake, proposeront des processeurs “Core #”. Ce n’est pas surprenant qu’Intel sorte du silence à ce sujet sachant que les rumeurs évoquant des références inhabituelles se sont considérablement multipliées ces dernières semaines. Il a par exemple été évoqué des Core 1002H puis des Core Ultra 100H.

Tout ceci indique que la nouvelle série de processeurs Core de 14e génération marque la fin d’une ère. Une page va se tourner avec l’abondons d’une dénomination très présente sur le marché. Cela va se faire en 2024 suite au lancement des processeurs Raptor Lake Refresh de bureau 65W et des puces mobiles ( série HX 55W, destinée aux ordinateurs portables de jeu haut de gamme).

La prochaine génération de processeurs Core pour ordinateurs de bureau est censée s’organiser autour du nom de “Core Ultra”.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page