Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Ivy Bridge : Intel annonce la disparation de chipsets et processeurs
Ivy-Bridge

Ivy Bridge : Intel annonce la disparation de chipsets et processeurs

Haswell, Haswell Refresh, Devil’s Canyon et bientôt Broadwell et Skylake, le catalogue processeur Intel continue inlassablement d’évoluer, poussant inévitablement à la retraite les anciennes références. Les  chipsets Z77, H77, Z75 et Q75 vivent désormais leur dernières heures ainsi que certains processeurs Ivy Bridge.

Core i3 Ivy Bridge

Intel vient officiellement d’annoncer que son catalogue de processeurs et chipsets allait s’alléger de plusieurs références l’année prochaine.

Le géant a déjà officialisé la mise à la retraite de pas mal de puces Ivy Bridge et cette semaine la disparation de cette génération s’est une nouvelle fois accélérée. Ses chipsets associés, les Z77, H77, Z75 et Q75 vont quitter la scène en 2015. Ces quatre références, autour du LGA1155,  seront disponibles en commande jusqu’au 23 Janvier 2015 tandis que les livraisons seront assurées jusqu’au 10 juillet 2015. En parallèle, les processeurs Ivy Bridge  Celeron 1020m, 1005M, 1000M, 1037U, 1017U, 1007U et 1019Y vont également tirer leur révérence.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. complétement débile ce genre de comportement, c’est bien pour ça que j’admire AMD qui reste à mon avis le plus complet et le plus ouvert au niveau des fonctionnalités

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ivy-Bridge

Ivy Bridge, Adieu à cinq Core i3 mobiles

L’architecture Haswell est disponible depuis plusieurs mois déjà et Intel continue de ...

Ivy-Bridge

Ivy-Bridge, Intel met à la retraitre 17 Core i7 et Core i5

Il fallait s’y attendre. Avec le lancement d’Haswell Refresh et de Devil’s ...

Intel Xeon E7 Ivy Town

Xeon E7 Ivy Town, Intel annonce du 15 coeurs Ivy-Bridge

Intel va déployer sa nouvelle génération de processeurs Xeon E7 « Ivy Town » ...