Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / L’A7 de l’iPhone 5S, Qualcomm revient sur sa position, c’est un processeur pertinent
Qualcomm

L’A7 de l’iPhone 5S, Qualcomm revient sur sa position, c’est un processeur pertinent

Les propos tenus par Anand Chandrasekher, directeur marketing de chez Qualcomm, au sujet de l’adoption d’une architecture processeur 64 bits au cœur de l’iPhone 5S ne sont pas partagés par la maison mère. L’A7 ne serait en fin de compte pas qu’un simple « truc marketing ».

Processeur A7

Au travers d’un email, Qualcomm revient sur les propos de l’un de ses directeurs marketing qui déclarait que l’architecture 64 bits du SoC Apple, l’A7, n’était que du vent avec simple « truc marketing ». La firme annonce que ces propos sont inexacts et reconnait que le passage du 32 bits au 64 bits s’accompagne de changements architecturaux qui profitent, de façon générale, aux performances d’un processeur.

Ce changement de discours n’est pas surprenant puisque Qualcomm est un important fournisseur de puces SoC et devant les annonces de la concurrence de suivre les pas d’Apple, elle se prépare, elle-même, à proposer une solution 64 bits.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*