Processeurs

L’A9 d’Apple, des brevets Samsung et une fabrication par Globalfoundries

Apple travaille déjà sur sa prochaine génération de puces A9. Selon Digitimes, GlobalFoundries et Samsung Electronics font équipe pour assurer les commandes de la marque à la pomme.

Processeur A9 d'Apple

Un rapport de Taiwan évoque qu’Apple est déjà sur le pied de guerre concernant une nouvelle génération de puce, l’A9, qui équipera ses iDevices futurs.

L’A9, des brevets Samsung et une fabrication par Globalfoundries

Il est rapporté que

GlobalFoundries et Samsung Electronics feront équipe pour assurer les commandes de puces A9 d’Apple [..] Samsung fournira des brevets et GlobalFoundries sera liée à la production

Avant le passage à l’A9, Apple prépare également l’A8 dont le production serait de son côté assurée par TSMC. L’A8 se destine à l’iPhone 6 et à plusieurs tablettes qui devraient être dévoilées dans le courant de l’année 2014.

Ce rapport montre qu’Apple développe au minimum avec deux ans d’avance face à la sortie effective de ses produits. Apparemment, GLOBALFOUNDRIES sera à l’œuvre pour la fabrication de l’A9, le processeur A-série le plus avancé jamais conçu pour un appareil Apple.  Plus exactement c’est sa  Fab 8 située à Malte qui sera en charge de cette fabrication tandis que Samsung devrait percevoir des redevances pour l’exploitation de certains de ses brevets.

Il est alors avancé

Compte tenu des cycles de mise à jour d’Apple, l’A9 devrait théoriquement se retrouver dans l’iPhone 6s ou même l’iPhone 7 prévu pour 2016.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page