Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Le Core i7-8086K, caractéristiques, date et prix de la puce anniversaire d’Intel
Processeur Core de 8ème génération – Avril 2018 - Intel
Processeur Core de 8ème génération

Le Core i7-8086K, caractéristiques, date et prix de la puce anniversaire d’Intel

Nous savons que le Core i7-8086K est bien réel. Il est apparu en précommande sur plusieurs boutiques en lignes. Les détails le concernant continuent d’arriver doucement. Son lancement devrait avoir lieu d’ici une grosse semaine à un tarif aux alentours des 400 dollars.

Intel va donc marquer le coup des 40 ans du 8086. Son catalogue processeur va s’enrichir d’une puce anniversaire, le Core i7-8086K. Il ne faut pas s’attendre à une révolution mais à une version boostée de l’actuelle vitrine de la gamme Coffee Lake-s, je veux parler du Core i7-8700K.

Core i7-8086K, les caractéristiques.

Processeur Intel Core i7-8086K

Référencé sur plusieurs boutiques, nous en savons désormais un peu plus sur sa mécanique. Nous sommes en présence d’une puce LGA 1151 de la famille Coffee Lake-S destinée à nos ordinateurs de bureau. Intel s’adresse ainsi au marché Main Stream avec une nouvelle vitrine.

Sa mécanique donne naissance à six cœurs physiques et 12 cœurs logiques grâce à la technologie Hyper-Threading. Il embarque une partie graphique confiée à une solution maison, un Intel UHD630 et 12 Mo de cache répondent à l’appel.

Si jusqu’à présent nous sommes devant un simple Core i7-8700K. Les changements touchent à la fréquence. Ce Core i7-8700K est calibré à 4 GHz de base soit un plus 300 Mhz par rapport à l’actuel 8700K. Cette augmentation de la fréquence se retrouve également en mode Turbo. Du coup Intel propose pour la première fois du 5 GHz, une barre symbolique. Enfin sur l’aspect enveloppe thermique, un TDP de 95 Watts est à prévoir.

Son annonce officielle devrait avoir le 8 juin prochain. Cette date marquera les 40 ans du 8086 lancé en 1978. Sur la question du tarif, les informations sont à confirmer car nous sommes en période de précommande. En tout logique, cette pouce devrait se positionner au-dessus de l’actuel Core i7-8700K à 359 dollars. Beaucoup tablent sur du 400 dollars…

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Ne pas acheter de CPU Intel AVANT la sortie prochaine du Z390.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Processeur Intel

Coffee Lake Refresh, 9 processeurs « T » en approche, détails

Intel a prévu le lancement de nouveaux processeurs « Coffee Lake Refresh » d’ici ...

SSD Optane Memory H10 d’Intel

SSD Optane Memory H10, Intel annonce le duo QLC et Optane

Sur le segment du stockage flash Intel vient d’annoncer sa famille de ...

Processeur Ryzen 7 2700X d'AMD

Ventes de processeur, AMD écrase Intel selon MindFactory

Pour le troisième trimestre consécutif, les ventes de processeur AMD Ryzen dépassent ...