Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Le Core i9-9900F se dévoile, pas d’iGPU et de coefficient multiplicateur bloqué
Processeur Intel Core de 9ème génération
Processeur Intel Core de 9ème génération

Le Core i9-9900F se dévoile, pas d’iGPU et de coefficient multiplicateur bloqué

La base de données du benchmark Sandra de SiSoft, dévoile un nouveau processeur Intel, le Core i9-9900F. Il fait partie des nouvelles offres du géant.

Intel propose depuis peu des variantes de ses puces traditionnelles sans partie graphique intégrée.  Nous pouvons par exemple évoquer le Core i5-9400F ou le Core i9-9900KF. La base de données du benchmark Sandra de SiSoft propose une entrée avec une puce dénommée Core i9-9900F.

Core i9-9900F, détailsSandra de SiSoft.

Ce processeur est une puce à 8 cœurs physiques et 16 cœurs logiques. Elle embarque un cache L3 de 16 Mo. Son équipement comprend un coefficient multiplicateur verrouillé et pas de partie graphique. Elle est soit absente soit désactivée.

Selon l’application ce Core i9-9900F serait propulsé à 3.1 GHz doit une fréquence légèrement différente de celles des variantes « K » et « KF ». La puce semble cependant capable d’atteindre les 5 GHz sur deux cœurs et du 4,8 GHz sur quatre cœurs.

En attendant d’en savoir un peu plus, cette découverte montre qu’Intel souhaite étendre cette nouvelle famille F sans iGPU.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. C’est « verrouillé » ou c’est « débloqué »?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*