Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Le Tegra 4 n’impressionne pas Qualcomm, le Snapdragon 800 fera bien mieux

Le Tegra 4 n’impressionne pas Qualcomm, le Snapdragon 800 fera bien mieux

Nvidia n’a pas mâché ses mots lors de la présentation de son Tegra 4. Cette puce serait tout simplement la solution mobile le plus rapide du monde et les premiers tests semblent bien le confirmer. Cependant tout ce « remue-ménage » laisse de marbre Qualcomm qui entend bien reprendre la main d’ici le troisième trimestre avec son Snapdragon 800.

Logo QualcommLors d’un récent entretient, le vice-président de la gestion produits chez Qualcomm, Raj Talluri, a indiqué que pour le moment l’heure est a assurer les livraisons de produit.

Il  estime qu’il n’y a pas lieu de s’alarmer face au Tegra 4 puisque, selon lui, la prochaine génération de Snapdragon 800 sera capable « facilement » de faire mieux que la solution de Nvidia. Il avoue que le Tegra 4 peut être impressionnant, mais à ses yeux, il lui manque des fonctionnalités. Le Snapdragon 800 sera d’un côté « beaucoup plus intégré » déclare-t-il avec la présence d’un modem LTE directement dans le silicium tandis que de façon globale il se montrera plus puissant avec des possibilités d’encodage et de décodage du contenu 4K.

Ces déclarations montrent que Qualcomm affiche peut être un visage de marbre, mais sous ce masque se cache tout de même la ferme volonté de ne pas se laisser faire par la concurrence.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. encodage et de décodage du contenu 4K….
    Aucun intérêt… Annonce marketing HS…
    Il fera le café aussi ?

    Yo le troll 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Etude Nvidia « Pourquoi un FPS élevé est important dans un jeu compétitif »

Jeu compétitif, Nvidia explique l’importance d’un FPS élevé pour gagner

Nvidia est à l’origine d’une étude nommée « Pourquoi un FPS élevé est ...

Plateforme Steam de Valve

PC Gaming, Steam dévoile le duo gagnant, Intel et Nvidia, bilan

Steam vient de mettre à jour ses chiffres concernant son enquête sur ...

Drivers GeForce WHQL de Nvidia

Nvidia publie les GeForce 441.41 WHQL, quoi de neuf ?

Nvidia vient de publier de nouveaux pilotes graphiques, les GeForce 441.41. Estampillés ...