Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / L’ère des Pentium et Celeron Ivy Bridge a sonné

L’ère des Pentium et Celeron Ivy Bridge a sonné

Nous évoquions que l’architecture Ivy Bridge était déjà sur le qui-vive à l’approche de 2013 où Haswell devrait faire son entrée. Bien que certains références comme le Core i5-3450 soit déjà en fin de vie, Ivy Bridge n’est encore pas condamné et heureusement. L’entrée de gamme va subir une véritable cure de jouvence, l’ère des Pentium et Celeron Ivy Bridge a sonné.

Ivy bridge est en place depuis plusieurs mois maintenant mais Intel, fière de son travail, à jusqu’à présent cantonné son offre sur le segment milieu et haut de gamme. Les choses vont cependant changer en début d’année 2013 avec l’arrivée de plusieurs nouveaux Pentium, le G2130, G2120, G2020 et G2020T ainsi que trois Celeron, les G1620, G1610 et G1610T.

Les avancées face aux Pentium G870, G645 et G645T et Celeron G555, G550 et G550T Sandy Bridge touchent à une enveloppe thermique plus basse de 10 Watts pour plusieurs références, une hausse de la fréquence de 100 MHz pour le Celeron G1610T ainsi qu’un passage à de la DDR3-1333 Mhz.

Voici dans le détail ces nouveautés.

Oserions-nous avancer que tout ceci présage tout de même qu’Ivy Bridge a désormais des jours comptés ? Si nous regardons l’offre actuelle, Sandy Bridge représente l’entrée de gamme et Ivy Bridge le milieu et haut de gamme. Haswell a de grande chance de s’adresser en premier au haut de gamme puis au milieu de gamme du coup, cette profusion d’Ivy bridge en entrée de gamme laisse entendre une préparation du terrain en douceur.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ivy-Bridge

Ivy Bridge, Adieu à cinq Core i3 mobiles

L’architecture Haswell est disponible depuis plusieurs mois déjà et Intel continue de ...

Ivy-Bridge

Ivy Bridge : Intel annonce la disparation de chipsets et processeurs

Haswell, Haswell Refresh, Devil’s Canyon et bientôt Broadwell et Skylake, le catalogue ...

Ivy-Bridge

Ivy-Bridge, Intel met à la retraitre 17 Core i7 et Core i5

Il fallait s’y attendre. Avec le lancement d’Haswell Refresh et de Devil’s ...