Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Les futurs APU d’AMD en détail !

Les futurs APU d’AMD en détail !

Après des indiscrétions sur les prochains processeurs grand public Bulldozer d’AMD, de nouvelles informations apparaissent sur Fusion.

Fusion est le nom donné par AMD à sa prochaine génération de puce APU, contraction de Accelerated Processing Units. L’APU regroupe sous un même toit deux composants primordiaux des ordinateurs, à savoir, le processeur, le CPU et la solution graphique, le GPU.  Nous aurons droit à une compatibilité DirectX 11 et plusieurs déclinaisons vont voire  le jour.

Desktop Client Solutions : APU Fusion

D’ici la fin de l’année, la firme de Sunnyvale compte lancer les Zacate avec deux références, l’E350 (dual core) et l’E240 (Mono core). Ils seront gravés à 40 nm et proposeront une partie GPU DirectX 11 « Loveland » ainsi qu’un contrôleur mémoire 1333 MHz, le tout pour un TDP de 18 Watts.

Au cours du troisième trimestre 2011, le LIano fera ses premiers pas en de multiples versions. Toutes seront issues d’une gravure à 32 nm. Les LIano « quad core » proposeront une solution graphique Directx11 « Beavercreek » et un TDP de 100 Watts contre 65 Watts pour le LIano Dual core et leur solution graphique DirectX 11 embarquée Winterpark. A noter que le moteur de décompression de flux vidéo sera l’UVD3.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*