Processeurs

Les Phenom II X6 sont bien au programme chezAMD

Tout juste dévoilées et déjà confirmées par le constructeur AMD, les dénominations des prochains processeurs 6 cœurs pour le grand public seront bien les Phenom II X6 1075T, 1055T et 1035T.  Le géant en profite également pour dévoiler son souhait de rapidement proposer une nouvelle évolution de ses cartes graphiques Radeon HD 5000.

AMD profite de l’annonce de ses résultats financiers pour confirmer les prochaines dénominations de ses processeurs 6 cores Thuban à destination du grand public. Trois références sont donc attendues avec les Phenom II X6 1075T, 1055T et 1035T. Pour le moment, les détails techniques n’ont pas été abordés mais il se laisse entendre que les fréquences de fonctionnement seraient calibrées à  2,8 GHz, 2,6 GHz et 2,4 GHz pour des TDP respectifs de 125, 95 et 95 Watts.

Un Phenom II X4 960T (Zosma) à 3,3 GHz (TDP de 95 Watts) serait également de la partie. L’information, si elle se vérifie, est intéressante car cette nouveauté pourrait être en réalité un Thuban d’origine dont 2 cores seraient désactivés. Il n’en faut pas moins  pour  espérer une possible réactivation de tout ce petit monde, de quoi obtenir une puce 6 cores à moindre frais. Toutefois au regard de la fréquence élévée, il faut rester prudent…Wait and See

Enfin dans le domaine des cartes graphiques, AMD souligne qu’il ne relâchera pas la pression face à Nvidia avec au programme un “refresh” de sa gamme d’ATI Radeon HD 5000 qui domine déjà le marché. Ces nouveautés, sont attendues pour le second trimestre de cette année.

Source : PC World

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page