Processeurs

L’Ivy Bridge 22nm est programmé pour 2012 mais…

Selon une récente feuille de route du géant Intel, la prochaine architecture Ivy Bridge 22 nm devrait débarquer au cours du premier semestre 2012.

Intel prévoit une entrée en production de masse dès le quatrième trimestre de cette année pour une disponibilité assurée en 2012.

Ivy Bridge sera donc opérationnel un an après Sandy Bridge. La plateforme de bureau, basée sur le chipset Panther Point PCH,  se nommera Maho Bay.  Intel promet d’ores et déjà une amélioration du rendement, ce qui s’expliquera en partie par le passage à une gravure à 22 nm mais également par la présence d’optimisations. La partie graphique sera compatible avec DirectX 11 et la puce s’exploitera sur un socket LGA 1155.

Cependant Fudzilla affirme que la plateforme Sandy Bridge actuelle ne prendra pas en charge l’Ivy bridge 22 nm. Si tel est le cas, il faudra faire l’acquisition d’une nouvelle carte mère, ce qui ne sera pas forcement apprécier par les amoureux de la marque et bénéfique pour l’environnement. A l’heure du développement durable, concevoir une architecture pérenne 12mois seulement a de quoi faire enrager.

Restons pour le moment prudent puisqu’il s’agit d’informations non officielles.

Source : Fudzilla

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Le problème reste donc entier …
    Autant s’abstenir d’acheter une carte mère LGA1155 maintenant alors qu’on ne sait même pas si on pourra l’utiliser pour du Ivy Bridge. Y a de quoi en refroidir certains mais disons qu’on ne jouera pas dans la même cours, puisque ce sera le nouveau haut de gamme remplaçant le LGA1366.
    J’avais même entendu parler de LGA2011 pour le Ivy Bridge, c’est toujours d’actualité ?
    Mon socket 775 risque de me durer un petit moment encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page