Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / M1 Max d’Apple, les premiers scores de performances débarquent
Processeur Apple M1 Max
Processeur Apple M1 Max

M1 Max d’Apple, les premiers scores de performances débarquent

Les premiers tests non officiels du nouveau processeur haut de gamme d’Apple, le M1 Max débarquent. Nous avons des scores de performances sous Geekbench 5 en simple et multi-cœurs.

Le processeur M1 Max a été présenté lors de l’évènement Unleashead. Il incarne la vitrine de la gamme M1 du géant et prend place dans la nouvelle génération de Macbook Pro.

La gamme de processeur Apple M1

La gamme de processeur Apple M1

Issu d’une gravure à 5 nm, il embarque 10 cœurs de calculs dont 8 sont de type « haute performance ». Son équipement comprend un GPU de 32 cœurs au maximum.

Lors de sa présentation Apple a annoncé une hausse des performances de 70% face à l’actuel M1.

M1 Max, les performances sous Geekbench 5

Cette référence vient de faire son apparition dans la base de données du benchmark Geekbench 5. Il décroche un score de 1749 points en test simple cœur et 11542 points en tests multi-cœurs. Le benchmark a été exécuté au travers d’un mystérieux Macbook Pro 18.2 pouces. Nous parlons de mystérieux car cette référence n’existe pas au catalogue d’Apple. Ces premiers scores sont prometteurs car il s’agit probablement de résultats issus d’une plateforme de tests interne à Apple. Il est probable que la version actuelle du M1 Max s’accompagne de fréquences légèrement plus importantes. En se basant pour le moment sur ces scores nous avons une belle progression de +55% face au M1 d’origine en multi-cœurs.

A titre de comparaison les scores du MacBook Pro 16,1 pouces équipé d’un Core i9-9880H sont de 1238 points en simple cœur et 7415 points en multi-cœurs sous macOS x86 (64-bit).

Il est malheureusement difficile de faire une comparaison directe avec les processeurs Intel et AMD sous l’environnement Windows 10 ou Windows 11. Enfin tout ceci positionne ce M1 MAX à égalité avec Xeon W-3235 à 12 cœurs physiques propulsés à 3,3 GHz équipant un Mac Pro.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Plusieurs Core i9 et Core i5 Alder Lake non K se font flasher

Certains processeurs Alder Lake non K viennent de se faire flasher. Ces ...

Processeur Intel Meteor Lake

Meteor Lake, premier bilan autour de la 14ième génération Core d’Intel

Un nouveau rapport propose des informations sur la 14ième génération Core d'Intel. Elle est connue sous le nom de Meteor Lake.

Alder Lake d'Intel

Alder Lake, pas de E-Core pour les Core i5 et Core i3 non K ?

Intel va prochainement compléter sa gamme de processeurs « Alder Lake-S » avec des solutions non « K » et de nouveaux chipsets.