Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / M2, Apple joue à égalité avec le Core i9-12900K d’Intel 
Processeur M2 d'Apple
Processeur M2 d'Apple

M2, Apple joue à égalité avec le Core i9-12900K d’Intel 

La dernière Keynote d’Apple a donné naissance au processeur M2 successeur du M1. Un premier benchmark dévoile des scores prometteurs.

Les présentations ont eu lieu lors de la WWDC. La puce M2 est désormais l’avenir du catalogue Mac. Apple a apporté des améliorations, des optimisations tout en augmentant l’équipement.

M2 sous GeekBench

Cette puce vient de faire son apparition dans la base de données du benchmark GeekBench 5. Nous avons des scores de performance en simple et multicœurs. L’engin décroche 1 919 points en simple cœur et 8 920 points en multicœurs. Face à son ainé le M1 les gains respectifs sont de +11,56% et 19,45%.  A noter que le M2 turbine à 3,49 GHz contre 3,2 GHz pour le M1.

Plus intéressant encore, les vitrines « desktop » d’Intel, les Core i9-12900K et KF sont à peine plus performantes en simple cœur. Ce M2 est voué dans un premier temps à se positionner aux cotés des M1 Pro et M1 Max. A terme il est probable que des variantes Pro et Max débarquent. En attendant Apple va le déployer dans ses gammes MacBook Air et Mac Book Pro.

5 plusieurs commentaires

  1. Je rappelle qu’Apple ne produit que des puces intégrées dans ses machines et non des processeurs.

  2. Jérôme Gianoli !

    C’est une puce et non un processeur !!!

  3. Je rappelle que les soc arm ne sont tous simplement pas comparable sur geekbench par rapport au processeur X86, le test donc biaisé au départ.Geekbench ne prends pas en charge les choses pour mesurer la performance des processeurs X86 et arm, donc tous les résultats sont strictement caduque a la base.
    Mais comme cela arrange apple on laisse faire.Non il faut bien d’autres benchs et non synthétique pour quantifier les vrais performances entre plateforme différentes. Il serait vraiment temps de le faire assimiler aux journalistes déjà.

  4. Et la consommation sur le Intel ? Et l’autonomie sur un portable ? Le M2 écrase encore tout !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*