Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Nvidia officialise son processeur Tegra 650

Nvidia officialise son processeur Tegra 650

NVIDIA Corporation complète sa gamme de processeurs Tegra, avec le Tegra 650 deuxième produit de la gamme du constructeur, le premier étant le Tegra APX 2500.

Ce composant mono-puce capable de gérer la haute définition et Internet sur de tous petits appareils de poche s’appuie sur une architecture dite "hétérogène" avec plusieurs cores de calcul , chacun conçu pour faire des tâches bien précises. Nous retrouvons un CPU ARM à 800 MHz, une solution vidéo HD, un processeur d’imagerie, un chip audio et un GPU GeForce® ultra basse consommation.

ARM TEGRA de NvidiaCet ensemble peuvent être exploité dans sa globalité ou séparément afin d’optimiser la demande énergétique.

Coté caractéristiques le NVIDIA Tegra 650 permet un traitement d’images HD pour des fonctions d’APN et de caméscopes HD numériques, un affichage en HDMI 1080p, LCD & CRT WSXGA+ et sortie TV NTSC/PAL ou encore une prise en charge directe du WiFi, des disques durs, du clavier, de la souris et autres périphériques.

Un Board Support Package (BSP) est prévu afin de facilité le mise en oeuvre et la commercialisation de projets basés sur Windows Mobile.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Bundle "Tom Clancy’s Rainbow Six Siege Gold Edition" de Nvidia

Nvidia annonce le bundle « Tom Clancy’s Rainbow Six Siege » avec ses RTX 20 series

En partenariat avec Ubisoft, Nvidia enrichit le bundle de ses cartes graphiques ...

GeForce Hotfix Driver de Nvidia

Nvidia publie les GeForce 451.85 Hotfix, quoi de neuf ?

Nvidia a mis en ligne hier, lundi 27 juillet 2020, un correctif ...

GeForce Now de Nvidia

GeForce Now, Nvidia annonce 9 nouveaux jeux « Game Ready »

L’engagement de GeForce NOW de proposer chaque semaine à ses membres des ...