Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Ordinateur portable, Intel lance ses processeurs Core “Tiger Lake-H”
Intel
Intel

Ordinateur portable, Intel lance ses processeurs Core “Tiger Lake-H”

Intel offre des performances mobiles de pointe avec les processeurs Intel Core de 11e génération série H pour ordinateurs portables et les processeurs Intel Xeon série W- 11000.

Ce qui est nouveau : La nouvelle 11e génération de processeurs Intel Core série H (nom de code “Tiger Lake-H”) est lancée aujourd’hui dans le monde entier, avec le processeur phare Intel Core i9-11980HK – le « meilleur processeur pour PC portable gaming au monde ». Le Core i9-11980HK offre les plus hautes performances sur des ordinateurs portables destinés au gaming, aux créateurs de contenu et aux professionnels, atteignant des vitesses allant jusqu’à 5,0 gigahertz (GHz).

Chris Walker, vice-président d’Intel et directeur général du Mobile Client Platforms Group déclare

“Les processeurs Intel Core série H de 11e génération propulsent les jeux, la création de contenu et les stations de travail commerciales vers de nouveaux sommets. Ces nouveaux processeurs de série H constituent une extension passionnante de notre famille mobile de 11e génération, avec des améliorations à deux chiffres des performances mono et multicœurs, une jouabilité de pointe, un stockage à connexion directe et 20 lignes PCIe 4.0 pour une véritable bande passante de plate-forme. La série H de 11e génération est le processeur mobile le plus performant du secteur, qui garantit aux utilisateurs des performances de premier plan pour jouer, créer et se connecter, quel que soit le facteur de forme utilisé.”

Des performances de jeu dignes d’un ordinateur de bureau sur mobile.

Avec les nouveaux processeurs Intel Core série H de 11e génération, Intel tire parti de son expertise en matière de conception de processeurs avancés et de jeux sur PC pour offrir aux joueurs du monde entier les meilleurs processeurs pour ordinateurs portables gaming1.

Prolongeant la dynamique de performance entamée avec la série Intel Core H35 de 11e génération, les processeurs Intel de série H de 11e génération, bâtis sur la technologie SuperFin en 10 nanomètres, comportent jusqu’à 8 cœurs et 16 threads, avec des performances turbo à un ou deux cœurs allant jusqu’à 5,0 GHz. De plus, le CPU peut accéder directement à la mémoire GDDR6 haute vitesse de la carte graphique, ce qui permet aux joueurs d’obtenir des taux de rafraîchissement plus élevés avec une latence plus faible et de charger plus rapidement les grandes textures. Le processeur mobile offre une bande passante PCIe totale 2,5 fois supérieure à celle des processeurs de la 10e génération de la série H, et trois fois supérieure à celle des autres processeurs du secteur.

A propos de cette plateforme

Les processeurs mobiles Intel Core série H de 11e génération permettent aux créateurs et aux professionnels d’exécuter des tâches plus rapidement, où qu’ils soient, grâce à des composants et à une connectivité de premier ordre3. Avec 20 lignes de PCIe 4 – une première pour un ordinateur portable – le processeur propose un streaming vidéo 4k HDR/Dolby Vision, des configurations riches avec un stockage rapide, Intel Optane hybride pour des performances et une capacité élevées, la prise en charge du Wi-Fi 6E (Gig+) Intel Killer 6 GHz et le Thunderbolt 4 avec jusqu’à 40 gigaoctets (Go) par seconde pour des connexions plus rapides.

Les nouvelles fonctionnalités de la plate-forme incluent aussi :

  • 20 lignes de PCIe 4.0 avec la technologie Intel Rapid Storage Technology amorçable en Raid 0 – et jusqu’à 44 voies PCIe au total, dont 24 voies PCIe Gen 3.0 à partir d’un contrôleur de plate-forme dédié.
  • Prise en charge de la mémoire jusqu’à DDR4-3200.
  • Thunderbolt 4 avec des vitesses de transfert allant jusqu’à 40
  • Intel® Killer Wi-Fi 6E (Gig+)
  • Double Embedded Display Port intégré pour un affichage compagnon optimisé en termes de

Le lancement d’aujourd’hui est également l’occasion de dévoiler les nouveaux processeurs Intel vPro série H – avec en tête le processeur Intel Core i9-11950H à huit cœurs et 16 threads – et les processeurs mobiles Intel Xeon série W-11000.

Construite sur la plate- forme Intel vPro de 11e génération, cette plate-forme PC professionnelle inégalée offre une sécurité matérielle complète4 et des performances révolutionnaires, ainsi que des expériences informatiques puissantes pour les utilisateurs professionnels tels que les ingénieurs, les data scientists, les créateurs de contenu et les analystes financiers qui doivent s’attaquer à des applications multithreads et à haute performance à leur bureau, ou en déplacement. Les nouveaux processeurs Intel Core vPro série H de 11e génération et les processeurs mobiles Xeon série W-11000 dévoilés aujourd’hui et, associés à la nouvelle plate-forme Intel Core vPro, proposent :

  • Xeon + mémoire à code de correction d’erreur (ECC).
  • Hardware Shield – disponible exclusivement sur la plate-forme Intel vPro, telle qu’elle est fournie par les processeurs mobiles Intel Core vPro de 11e génération, offre la sécurité matérielle la plus complète au monde pour les entreprises, et la première et unique détection des menaces par intelligence artificielle sur silicium du secteur pour aider à stopper les attaques de ransomware et de cryptomining pour les systèmes basés sur Windows5. Il est également équipé de la technologie Intel Control-flow Enforcement, une technologie révolutionnaire qui permet de bloquer toute une catégorie d’attaques qui ont longtemps échappé aux solutions purement logicielles6.
  • Total Memory
  • Active Management
  • Deep Learning

À propos de la diversité des modèles disponibles à grande échelle.

Les processeurs Intel Core Mobile série H de 11e génération et les processeurs Intel Xeon® série W-11000 équiperont cette année plus de 80 modèles d’ordinateurs portables destinés au grand public, aux entreprises et aux postes de travail.

Avec plus d’un million de processeurs de la série H de 11e génération livrés aux partenaires d’Intel dans le monde entier d’ici le lancement, qu’il s’agisse de jeux à haute performance, de création de contenu robuste ou de postes de travail mobiles, personne n’offre plus de choix et de disponibilité en matière d’informatique nomade.

À propos Communiqué de presse

Un communiqué de presse est un document court, envoyé aux journalistes dans le but de les informer d'un événement comme la création d'une société ou le lancement d'un nouveau produit.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Carte graphique Iris Xe DG1 de Gunnir

Gunnir dévoile sa « Blue Halberd », une carte graphique équipée d’un GPU Intel Iris Xe DG1

Le constructeur Gunnir rejoint Asus avec l’annonce de la « Blue Halberd ...

Processeur Core d'Intel

Processeurs Rocket Lake, Intel prévoit du 24C et 32T !

Des récentes fuites évoquent les processeurs Rocket Lake. Rocket Lake est le ...

Processeur Alder Lake d'Intel

Processeurs Alder Lake, détails autours des Core i9, i7, i5 et i3

Intel travaille actuellement sur sa 12 génération de processeur Core connue sous ...