Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / PC Gaming, Intel n’arrive pas à stopper AMD, bilan
Steam
Steam

PC Gaming, Intel n’arrive pas à stopper AMD, bilan

Selon les dernières statistiques de Steam, AMD ne cesse d’accroitre sa présence sur le segment des PC gaming. Depuis maintenant plus d’une année sa part de marché est en augmentation constante. En parallèle la présence des processeurs à plus de quatre cœurs est en nette augmentation.

C’est la conclusion des chiffres proposées par l’enquête sur le matériel et les logiciels de Steam. AMD est à l’origine d’une belle réussite. Depuis plusieurs mois sa présence augmente. Ses processeurs Ryzen sont appréciés des joueurs.  En avril 2018 Intel décrochait une part de marché à 83.8% contre 16.2% pour AMD. En septembre 2019, AMD frôle les 20% (19,72%) tandis que le géant du processeur se stabilise à 80.28%.

PC Gaming, AMD a bousculer l’offre en processeur

Il est difficile de ne pas mettre en parallèle les changements d’équipement en particulier la perte de vitesse des processeurs quatre cœurs. Durant la même période leur présence a chuté de 60.9 à 51.31 % tandis que les solutions « Others » ont fait un bond de 6.4 % à 20,37%.

Enquête sur le matériel et les logiciels de Steam – Période avril 2018 – Septembre 2019.

Enquête sur le matériel et les logiciels de Steam – Période avril 2018 – Septembre 2019.

Cette explosion du nombre de cœurs est le résultat de l’office d’AMD. Nous pouvons parler de l’effet RYZEN. La firme a fait voler en éclat l’offre lors du lancement de ses Ryzen de 1ère génération. Les standards sur l’entrée, le milieu et le haut de gamme ont été redéfinis poussant Intel à revoir son catalogue en profondeur. Les dernières tendances depuis le mois de mai 2019 est une progression des puces 6, 8 et 12 cœurs.

Voici le portrait-robot du PC gaming type sur Steam en septembre 2019. La machine fonctionne sous Windows 10 64-bit et propose 8 Go de mémoire vive. Son processeur quatre cœurs physiques fonctionne entre 3.3 et 3.7 GHz et s’accompagne d’une GeForce GTX 1060.

Source – GinjFo

À propos La rédaction de GinjFo.com

3 plusieurs commentaires

  1. A bouscul É

    Sinon très content de voir AMD prendre un peu plus de place!

  2. Tous les tests parlent de vraiment bonnes performances mais sur certain forum on voit bcp de monde parler de chauffe démesuréé de bruit de ventirad . J e voulais changer mon processeur mais suis tjs dans le doute sur ceci de même que sur les fréquences non atteintes? Et la fiabilité due à la surchauffe que dois je en penser?

    • Le ventirad d’origine n’est pas mauvais, mais pour plus de perf, rien ne t’empêche d’en prendre un autre (genre Noctua, BeQuiet, etc).

      La plupart du temps, opter pour un ventirad tiers, ça fait beaucoup, que ce soit en terme de bruit ou de chauffe.

      Pour les fréquences, il semble qu’ils se soient un peu trop précipités, et que les constructeurs de CM n’aient pas eu le temps de suivre, mais ils bossent tous pour arranger ça, ce n’est qu’une question de temps à mon avis 😉

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Steam

Steam en Chine, Valve s’adapte au travers de Zhengqi Pintai

La plateforme Steam va débarquer sur le marché Chinois. Elle va cependant ...

Steam de Valve

Steam, une faille Zero Day est découverte, bilan

Un chercheur en sécurité vient de dévoiler l’existence d’une faille Zero Day ...

PC gaming MEK Mini de Zotac

MEK Mini, le PC gaming clé en main de Zotac s’arme de RTX Super, détails

Zotac annonce sa nouvelle génération de MEK Mini. Ce PC gaming clé ...