Accueil / Gaming / PC Gaming, les processeurs à 6 cœurs deviennent le choix numéro 1
Steam de Valve
Steam de Valve

PC Gaming, les processeurs à 6 cœurs deviennent le choix numéro 1

La dernière enquête sur le matériel et les logiciels de Steam dévoile un changement majeur. Désormais la configuration gaming la plus populaire exploite un processeur à 6 cœurs et non à quatre cœurs.

Ce passage de témoin était attendu depuis quelques semaines. Les puces Quad Core étaient encore à la une en février dernier. Selon les chiffres de Steam 34,22% des PCs de la communauté embarquent un processeur à 6 cœurs physiques contre 33,74% avec un processeur à quatre cœurs. Ces derniers ont vu le jour en 2009, tandis que les premières références à six cœurs ont vu le jour un an plus tard (Phenom II X6 d’AMD).

Steam - Enquête sur le matériel et les logiciels mars 2022

Steam – Enquête sur le matériel et les logiciels mars 2022

Il n’est pas étonnant qu’un tel changement soit observé. Pourquoi ? Les références Hexa-core offrent les meilleurs rapports qualité-prix  dans une optique de gaming. Il ne fait aucun doute que d’autres changements seront observés avec les prochaines générations de CPU.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*