Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / PC Gaming (Steam), la part de marché CPU d’AMD franchit la barre des 30% !
Enquète Steam sur le matériel et les logiciels – période mai 2021 (CPU + GPU)
Enquète Steam sur le matériel et les logiciels – période mai 2021 (CPU + GPU)

PC Gaming (Steam), la part de marché CPU d’AMD franchit la barre des 30% !

AMD vient de franchir une importante étape selon la dernière enquête sur le matériel et les logiciels Steam. A la fin du moi de mai 2021 la firme a dépassé les 30% de parts de marché sur segment des processeurs.

Au travers de son enquête sur le matériel et les logiciels, Steam propose un bilan autour des PC utilisés par les joueurs. Correspondant à la période du mois mai 2021, elle repose sur un sondage mensuel. La participation est facultative et anonyme. Les différentes informations traduisent les tendances et les changements observés sur le segment du gaming.  Ce qui nous intéresse dans cette dernière étude concerne la partie processeur.

CPU, la part de marché d’AMD dépasse la barre des 30%

Depuis le lancement des processeurs Ryzen, AMD n’a cessé de progresser sur ce segment. Au fils des mois puis des années, la firme a réussi à conquérir le cœur des plus en plus de joueurs. Petit à petit ses solutions ont pris de l’importance au point de franchir une importante étape.

Enquète Steam sur le matériel et les logiciels – période mai 2021 (CPU)

Enquète Steam sur le matériel et les logiciels – période mai 2021 (CPU)

Selon Steam AMD décroche aujourd’hui plus de 30% de parts de marché. En clair trois PC sur dix embarque l’une de ses plateformes. La barre des 30% a été dépassée suite à une nouvelle progression de 0,65% ces trente derniers jours. Elle a permis à la firme de passer d’une présence de 29.48% à 30.13%.

Enquète Steam sur le matériel et les logiciels – période mai 2021 (GPU)

Enquète Steam sur le matériel et les logiciels – période mai 2021 (GPU)

Le bilan n’est malheureusement pas aussi positif sur le marché de la carte graphique gaming.  Sa part de marché est passée de 16,3% à 16,3%. Nvidia est un véritable “bulldozer. Le Top 10 des solutions les plus polaires se compose de neuf références Nvidia et une référence AMD positionnée à la toute dernière place. La GeForce GTX 1060 reste actuellement la solution le plus utilisée par la communauté Steam. La première référence RTX avec la GeForce RTX 2060 se place à la quatrième place.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Radeon RX 6900 XT Liquid Cooled Edition

AMD lance la Radeon RX 6900 XT Liquid Cooled Edition, détails

AMD a officiellement lancé une nouvelle vitrine en matière de carte graphique ...

Processeur Ryzen 9 5900X d'AMD

Carte mère AM5, rendez-vous au deuxième trimestre 2022

Selon un post sur Twitter , les cartes mères AMD AM5 seront ...

GeForce RTX 2060 de Nvidia

GeForce RTX 2060, sa production diminue pour se concentrer sur les GeForce RTX 30 series

Nvidia aurait pris la décision de réduire la production des GeForce RTX ...