Processeurs

Pentium G620T : Intel attaque AMD sur le segment entrée de gamme, Verdict ?

Intel ne se contente pas uniquement de proposer des processeurs basse consommation dans ses offres « moyenne » et « haut » de gamme. L’architecture Sandy Bridge se déploie depuis plusieurs mois maintenant et après les Core i3, Core i5 et Core i7, voici les Pentium G.

Processeur Intel Pentium G620T : face avantPar souci d’homogénéité de ses gammes, Intel ampute ses solutions Low Cost de l’Hyperthreading et de quelques fonctions. La gamme Pentium G 32 nm comporte quatre références avec les G850, G840, G620 et G620T. Nous vous proposons de découvrir en détail le G620T, une version basse consommation du G620. La fréquence de fonctionnement chute de 2,6 GHz à 2,2 GHz et l’enveloppe thermique de 65 Watts à 35 Watts.  Nous le mettons en duel face à un Core i3 2105, qui correspond à la version HD Graphics 3000 du Core i3 2100.

Malgré un positionnement bas de gamme, quelles sont les possibilités de ce processeur ? Privé de grandes avancées, affublé d’un IGP castré et d’une fréquence revue à la baisse fait-il acte de présence pour les usages courants d’un PC : bureautique, multimédia voire des jeux ?

Pour lire : Pentium G620T : Entrée de gamme et basse consommation, un duo gagnant ?

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page