Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Pénurie de processeur, Intel opte pour une baisse de la production ?
Processeur Intel Core de 9ème génération
Processeur Intel Core de 9ème génération

Pénurie de processeur, Intel opte pour une baisse de la production ?

Selon plusieurs sources industrielles, Intel aurait pris la décision de réduire ses livraisons de processeurs Destkop. Si cela se vérifie, la situation du marché ne va pas s’arranger.

L’information est signée Digitimes.  Bien qu’Intel a promis de trouver des solutions pour accroitre la production de ses processeurs les résultats ne seront pas au rendez-vous tout de suite.

Processeur Intel Celeron et Pentium Silver, TSMC assure leurs fabrications

 

En clair, un retour à l’équilibre entre l’offre et la demande n’est pas au programme de cette fin d’année. Pire, il faut peut-être s’attendre à une situation encore plus problématique.

Pénurie de processeur Intel, le géant sort du silence

Dans l’incapacité d’augmenter son offre, Intel aurait pris une décision difficile mais nécessaire. A l’approche des fêtes de fin d’année, le géant aurait réduit de deux millions d’unités la production de ses puces desktop. L’objectif serait de ré-allouer des ressources à d’autres marchés. Il est évoqué le secteur de la mobilité, des PC assemblés et des serveurs.

Il s’agirait d’un choix stratégique afin que les partenaires du géant puissent être en mesure de répondre à la demande. Du coup cette décision ne va pas arranger le marché de l’OEM. Les constructeurs de carte mère pourraient enregistrer une baisse des ventes de 10 à 20% de leurs solutions Intel.

Il n’est pas impossible que tout ceci fasse le bonheur d’un certain AMD durant ce quatrième trimestre.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. Alexandre Gendron

    A défaut d’ avoir réellement un marché en santé en terme de variété de constructeur difficile pour le client de trouver des repères… Il serait peut-être préférable pour touts le monde d’ arrêté de décliner leurs architectures en véritables bazars. Ainsi la tache plus facile, le constructeur en tirerait d’ énormes bénéfice en terme; construction , développement, recherche, matériel, usine, marketing, espace, comptabilité, relation publique, ingénieries, problèmes de gestion, mise a jours, mise en marché… Avec le résonnement que la demande régule le prix. Je trouve surprenant que les i7 soit plus cher que les i3. Parce que ont s’entend tu que monsieur madame tout le monde depuis une dizaine d’année leurs besoins en informatique est très loin d’avoir évolué au rythme des sorties essesante de nouvelle déclinaison toujours plus puissante. Alors si 20% du besoin est en performance et 80% en bureautique . Les i7 devrait être moin cher. Bref je crois pas a leurs supposé transparence. Pas une minute! Et vous? 😉 A la limite qu’il sorte deux cpu par année. un (bureautique) et un (gaming et performance). Ils pourront alors ce concentré sur d’autre marché tout aussi juteux et consistant sans devoir dépenser inutilement leurs ressources. Et du coup les nôtres…

  2. Alexandre Gendron

    Pas content 🙂

  3. S’il n’y avait pas d’alternative viable, comme il y a 2-3 ans ou comme dans le marché du gpu, et encore pour du gaming très poussé, on pourrait penser que la situation est embarassante, mais amd est revenu dans la course et n’est pas trop gourmand pour l’instant (…) côté tarifs.
    Quand aux catégories i3,5,7,9++, elles ne sont que le reflet la modularité des processeurs depuis Nehalem, repris récemment par J.K pour amd, et du recyclage qu’elle permet des puces pas trop foirées à la gravure, ce qui en soit n’est pas idiot et a montré sa pertinence depuis 2009.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

GPU Xe 10 nm d'Intel

GPU Xe 10 nm, Intel vise l’été 2020

Selon un nouveau rapport Intel a prévu de dévoiler ses premières solutions ...

Processeur Ryzen Threadripper de 3ème génération

Le Ryzen Threadripper 3960X et ses 24 cœurs se dévoile

Le mystérieux Ryzen Treadripper de 3ème génération offrant 24 cœurs physiques à ...

Processeur AMD Ryzen

Un mystérieux Ryzen 7 3750X fait son apparition

Des petits curieux ont réussi à dénicher sur une fiche « produit » sur ...