Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Performances des processeurs Ryzen, l’approche marketing d’Intel est critiquée
Processeur Intel
Processeur Intel

Performances des processeurs Ryzen, l’approche marketing d’Intel est critiquée

Intel a profité de l’IFA de Berlin pour mettre en avant ses derniers processeurs face aux Ryzen d’AMD. La présentation et l’orientation prise par le géant du processeur n’a pas plus à tout le monde. Certains dénoncent des tactiques marketing « juvéniles ».

Vous trouverez en fin d’article la présentation complète d’Intel. Elle concerne ses processeurs de bureau en particulier le Core i9-9900KS et ses puces mobiles. Le groupe n’hésite pas à surfer sur l’actualité en rappelant que son Core i9-9900KS à 8 cœurs est doté d’une fréquence Turbo Boost 100% GHz. Il s’agit d’un pique lancé à AMD aux regards des problèmes de fréquences boost de ses Ryzen 3000.

Ryzen 3000, AMD confirme des problèmes de fréquence boost

Si Intel est sûr de lui en évoquent une première place en matière de performance en gaming sur PC, l’entreprise va plus loin. Elle n’hésite pas à remettre en question le leadership d’AMD sur le segment de la production et de la création multicœurs.

Performance CPU, l’approche d’Intel est critiquée

Dans le cadre de sa présentation à l’IFA Berlin, Intel a eu recours à un tactique marketing discutable invitant l’overclocker Der8auer à réagir.

Der8auer a observé quelque chose d’intéressant utilisée par Intel afin de discréditer les processeurs de bureau haut de gamme d’AMD. Cela concerne les performances son Cinebench. Selon Intel AMD ne peut pas s’appuyer sur les performances de ses processeurs avec cette application car elle serait très peu utilisée sur PC.  Seulement 0,22% des utilisateurs du « Software Improvement Program » l’utilisent.

Der8auer a cependant observé que les répondants représentaient 11 millions d’utilisateurs d’ordinateurs portables et de tablettes, dont la majorité ont ce « Software Improvement Program ». Du coup l’argument d’Intel serait bancal pour ne pas dire malhonnête. Maxon 4D est plus susceptible d’être utilisé sur des ordinateurs de bureau premium et des configurations HEDT que sur des ordinateurs portables.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Processeurs Core Comet Lake-S d'Intel

Processeurs Intel 6 et 10 cœurs Comet Lake-S, premiers scores de performances, bilan

La base de données du benchmark Geekbench s’est enrichie de deux nouvelles ...

Navi - Architecture GPU NDNA d'AMD

Carte graphique RDNA 2 d’AMD, un rendez-vous pour le CES 2020 ?

La gamme de carte graphique AMD va évoluer avec l’arrivée de l’architecture ...

Radeon Software Adrenalin 2019 Edition

Les Radeon Software Adrenalin 2019 Edition 19.11.3 bêta débarquent, quoi de neuf ?

AMD vient de mettre en ligne de nouveaux pilotes graphiques, les Radeon ...