Processeurs

Phenom 9850 Black Edition : le retour d’AMD

Notre confrère de Puissance PC s’est intéressé aux nouveaux processeurs Phenom d’AMD avec le test du 9850BE.

Cette nouvelle série de CPU exploite la révision B3 du core qui se débarrasse du célèbre bug du TLB. En particulier, cette version 9850  BE (Black Edition) dispose d’une fréquence de 2,5 Ghz et  propose des coefficients libres en descente comme en montée.

"Que la venue du successeur à l’architecture K8 (Athlon 64 en desktop) fut longue! Ceci dit K10, puisque c’est son nom, ne se contente pas d’améliorer le rendement de l’architecture précédente mais permet aussi à AMD de proposer enfin un Quad Core, qui plus est natif. Bref les espoirs entretenus à propos du Phenom X4 premier de la lignée desktop étaient à leur paroxysme quand tout tourna au cauchemar pour AMD en Novembre 2007.

Non seulement les fréquences du modèle le plus performant étaient ridicules (2.3Ghz) face au haut de gamme Intel, mais en plus les performances à fréquences équivalentes n’étaient pas transcendantes. Enfin et véritable coup de grâce pour le Phenom, un bug affectant ce dernier avait nécessité un correctif entrainant une perte de 10%. AMD revient aujourd’hui avec une version B3 corrigeant ce bug et 200Mhz de mieux : est-ce enfin le vrai Phenom(ème)?"

Pour lire, c’est ici : Le Phenom 9850 Black Edition

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page